Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Jeu n°1 : Drabble

+3
Chucky
Rose Eyre
Alis Galieno
7 participants

Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Jeu 25 Juin - 22:06

• Concours n°1 •



Pas de limite de temps. Vous pouvez directement posté votre drabble (fiction de 100 mots) dans la partie one-shot qui correspondra.

Proposition 1 : Ecrivez un drabble sur une relation tendre entre deux personnages au choix (inventé ou non)
-Rose Eyre
-Cuicui

Proposition 2 : Ecrivez un drabble sur une personne qui va mourir.
/drabble fermé/

-Rose Eyre
-Chucky
-Cuicui
-Shine
-Sisa



Proposition 3 : Ecrivez un drabble décrivant une rencontre.
-Sisa

Proposition 4 : Ecrivez un drabble relatant une scène de combat.
-conniepuce

Bonne chance !


Dernière édition par Alis Galieno le Lun 31 Aoû - 16:44, édité 6 fois
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Rose Eyre Lun 29 Juin - 16:37

Okay, je commence, en fait, j'ai fait un peu des deux sujets .


[color=red]Tout a commencé à cause d’un con . Ce con ci, avait eu comme seul avantage d’être éloquent, il embarquait les foules, on croyait en lui . Il a réussi à foutre la merde dans toute l’Europe. Il t’as fait partir , tu ne reviendras plus ...

*****************************************************************************

« Dis, Maman, il est où Papa ? »

Je ne savais pas quoi répondre, devais-je lui avouer la réalité, lui dire que Papa était allé tuer des hommes au nom de l’Amérique ? Ou devais-je lui mentir, à cinq ans, on sait pas encore ce que c’est que la guerre.


Dernière édition par Rose Eyre le Lun 29 Juin - 17:09, édité 1 fois
Rose Eyre
Rose Eyre
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29
Localisation : Nan mais quelle indiscrétion xD

{Personnage}
Rôle: {# Grande Reine des Patates
Age:

http://curious-decline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Chucky Lun 29 Juin - 16:42

Je choisis la proposition n°2...

Mourir au lever du jour...

La mort... Beaucoup de gens en ont peur, et aujourd'hui, je vais mourir... Je sens mon sang se répandre sur le gazon, je sens la vie me quitter... Qu'y aura t'il au delà, cette question m'a longtemps tourmentée, mais aujourd'hui je l'affronterais avec détermination, après tout, celle ci n'est qu'un passage.Je vais enfin découvrir ce qu'il y a derrière... Le néant?
Des picotements me parcourent le corps, ma fin est proche... L'aube se lève, y a t'il meilleur moment pour mourir heureux?
Je sens mon coeur me lacher; avant de m'envoler vers l'inconnu.


Dernière édition par Chucky le Lun 29 Juin - 18:48, édité 1 fois
Chucky
Chucky

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : dans mes pensées...

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://cherub-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Lun 29 Juin - 18:45

Rose Eyre > Bien qu'il ne réponde à aucun des deux sujets, je trouve ton drabble plutôt touchant. Cependant, il y'a pas mal de fautes en peu de lignes, et le fait qu'il n'y ait pas de ponctuation à la fin me perturbe. La guerre de 39/45 est un sujet délicat à aborder, j'aurais juste aimé un peu plus de douceur. Que ce soit introduit de manière moins brutale que "un con". Surtout que c'est répété deux fois, c'est limite lourdingue.
Par contre, tu as bien décrit la relation qui existe entre une mère et son fils en très peu de mots. Tu as du potentiel ma patate <3 An other ?

Chucky > Ton drabble répond déjà très bien au sujet. La façon dont ton personnage, ce qu'il était, tout cela n'a plus d'importance et c'est tout à fait justifier : on est tous semblable devant la mort, alors peut importe ce qu'on a fait avant. Ton héros se pose des questions auquel bien sûr on n'a aucune réponse. C'est très bien rendu. Tu écris très bien, franchement je n'ai rien à dire. Un autre ?
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Chucky Lun 29 Juin - 18:50

Ouai bah merci!^^
Mais pour le second sujet, j'ai pas vraiment l'inspiration...
je verrais plus tard, mais pourquoi pas...

Ah oui, c'est la première fois que je fais ce genre d ejeu. Je trouve ça super, ça à l'air super facile, mais en fin de compte c'est assez difficile....
Au début, j'avais écris 248 mots!^^ j'ai du en selectionner...
Chucky
Chucky

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : dans mes pensées...

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://cherub-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Lun 29 Juin - 19:03

J'ai rajouté des drabbles. Bonne chance <3
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Cuicui Lun 29 Juin - 22:29

Un mélange des deux premiers sujets. :/)

Elle venait le chercher et voulait me l’arracher. Sa caresse, aussi douce qu’elle pouvait paraitre et aussi froide que la neige, l’emportait loin de moi vers un lieu dont personne n’avait connaissance. Tendrement, je lui caressais le visage. Son teint pâle faisait ressortir ses yeux tristes. Lorsqu’il les ferma, une larme s’échappa. Elle coulait lentement le long de sa joue jusqu’à ses lèvres violettes. J’y déposais les miennes pour lui offrir, à travers cet ultime baiser, un dernier élan de tendresse. Elles étaient si froides. C’est après ce baiser que je sentis son dernier souffle de vie caresser ma peau.
Cuicui
Cuicui

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://hkgarden.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty proposition 4

Message  conniepuce Mar 30 Juin - 17:13

Voici mon premier drabble ou plutôt mon premier essai:

Il était là son katana à la main prêt à attaquer me regardant d'un air déterminé, décidé à me tuer. Moi, je le fixais prêt à me défendre le moment venu. C'est là qu'il courru vers moi son arme lévée, pointant vers le ciel ennuagé. Arrivé devant moi, il décendit sa lame en criant, je le bloquai grâce à une barre de fer que j'avais trouvé par terre dans le terrain vague. La barre rouillée grincait sous le frottement du katana, je poussai violemment sur l'arme de mon ancien ami d'enfance qui perdit l'équilibre et je pris ma revanche.

Héhé voila ça fait pile 100 mots et du premier coup en plus ^^ j'espère que je n'ai pas trop mal fait je ne suis qu'une novice >.<'.

Edit: vila j'ai enlevé toutes les fautes d'orthographe que j'ai pu trouver. ^^


Dernière édition par conniepuce le Mer 1 Juil - 21:23, édité 1 fois
conniepuce
conniepuce

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Le Pays Imaginaire

{Personnage}
Rôle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Shine Mar 30 Juin - 19:02

J'ai essayé la seconde proposition. Je ne suis pas très satisfaite, mais je voulais vraiment l'écrire.

L’homme tangua quelques instants. Sa bouche était pâteuse, sa tête tournait et ses jambes le lâchèrent entre deux sacs poubelle. Il eut un rictus amer. Chienne de vie. C’était maintenant qu’elle le poignardait. Il avait tant attendu. Sa vue devint flou, il déversa sa bile sur ses jambes.
La vie ne lui avait pas fait de cadeau : abandonné par la femme qu’il aimait le jour-même où il perdait son emploi, il mourrait maintenant pour avoir été trop malheureux. Déchet de la société. Lui, pauvre chien des rues. Peut-être que maintenant il allait connaître autre chose. Quelque chose de meilleur.
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Chucky Mar 30 Juin - 19:46

conniepuce > Bon voila, je fais essayer de faire un critique! Comme tu l'a demandé! Enfin, si j'y arrive!

Déjà, commençons par le positif, j'aime bien le sujet, le combat de rue, après tout, c'est une "scène " de combat, qui peut arriver à chacun d'entre nous, si j'avais écris un drabble, je n'aurais même pas pensé à choisir ce thème. Il y a, en plus de l'originalité, je trouve, quand au lien "ami d'enfance" qui existe entre les deux personnages principaux, les deux combattants... On pourrait très facilement inventer, une suite, comment le combat se termine il, l'autre personnage arrive il à reprendre le dessus, ou le narrateur là il tué... Mais on peut aussi imaginer un flash back, comment se sont il rencontré, et comment en sont ils arrivés à ce point?
Pour le négatif, déjà mets un peu plus de ponctuation, je suis un grand fan de virgules ^^,
Exemple, si après "Il était là", tu mets des points de suspension, cela donne je trouve, plus de piquant dans l'histoire, un plus de suspence...
Je reprends ta phrase pour te montrer :
"Il était là... Son katana à la main... Prêt à attaquer, me regardant d'un air déterminé, décidé à me tuer..."
Bon ce n'est que l'une des nombreuses possibiltés que tu peux utiliser, à toi de trouver celle qui te conviens le mieux...
Ensuite, essaye d'éviter les bêtes fautes d'orthographes, comme "décendit", cela ne change en rien dans l'émotion que tu peux ressentir en lisant le texte, mais je pense que la "faute" fait tâche, et je trouve cela un peu dommage... Certes, ne pas faire de fautes relève de l'impossible, j'en fais moi même pas mal...^^
Il y a un mot qui me chagrine, enfin ce n'est que mon avis, après tout, peut être que tu la choisis exprès, mais je trouve que le synonime "contrai", serait plus approprié dans ce cas que "bloquait".
Un dernier point, tu utilises pas mal d'imparfait pour des verbes d'action, essaye d'employer plutôt le passé composé, ou dans ce cas là, le passé simple...
ce qui donne : "bloquais" => bloquai et "poussais" => poussai
Voila, en espérant d'avoir été utile! Wink
Chucky
Chucky

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : dans mes pensées...

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://cherub-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Mar 30 Juin - 20:59

Cuicui > La fin m'a surprise. On sent une tendresse entre ces deux personnages, on ne se doute pas du tout que l'un des deux est mort... Tu as une façon très douce d'écrire, tout en élégance et simplicité. J'aime tout simplement beaucoup.

Conniepuce > Je ne vois rien à dire de plus que ce que chucky a souligné. Les fautes sont assez agaçantes, une petite lecture s'imposerait mais dans son thème, c'est effectivement bien trouvé.

Shine > Un peu trop pathétique à mon goût. J'aurais aimé un peu plus de nuance, que l'homme s'aperçoive qu'il y'avait des choses heureuses dans sa vie mais qu'il préfère mourir. Un peu plus de suspens en fait. Sinon, ton drabble est bien écrit, j'aurais juste voulu deux trois termes dépréciatifs et mélioratifs de plus. Dans les deux sens.
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Shine Mar 30 Juin - 21:52

Merci Alis... J'aurais développé plus si ce n'était pas en 100 mots... Après pour un oneshot, je ne dis pas, ça pourrait être intéressant !
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Rose Eyre Mer 1 Juil - 19:41

Je ne suis pas forte en critique, je vais tout d'abord tenter d'évoquer le positif, avec ma chouchoute du moment, du moins, le texte que j'adore .And the winner is ....

Cuicui : Comme l'a dit Alis, c'est emprunt d'une si douce tendresse, et avec une chute brutale, j'adhère totalement ... C'est en général le style d'écriture que j'aime beaucoup : assez sentimental, et bien, voir très bien écrit ... Chapeau bas Miss ^^

Tchouk-Tchouk : J'aime, cette description presque positive de la vision si horrible de la mort qui vient le chercher, c'est bien écrit . Je pourrais te reprocher que cela n'est pas bien original pour le sujet, mais ça ne me dérange pas .

Shine : J'aime ton style, il a une certaine classe . Une élégance dans le choix du vocabulaire, je pourrais uniquement te reprocher, que ça fait un peu dépressif .

Conniepuce ; Je t'avoue ne pas trop aimer les trucs d'actions . Et, ça fait un bout de temps que j'ai pas lu de mangas, c'est quoi un katana { se cache pour ne pas paraître trop inculte } . Mais je n'ai pas tellement aprécié, peut-être à cause des fautes d'orthographes.
Rose Eyre
Rose Eyre
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 29
Localisation : Nan mais quelle indiscrétion xD

{Personnage}
Rôle: {# Grande Reine des Patates
Age:

http://curious-decline.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Cuicui Mer 1 Juil - 19:42

Merci les filles. :/)
Cuicui
Cuicui

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://hkgarden.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  conniepuce Mer 1 Juil - 21:27

> Rose Eyre: un katana est une épée japonaise.

Sinon j'ose pas faire de critiques vu que mon niveau est pas super bon, et que si je dit des critiques négatives j'ai peur qu'on me dise que j'abuse un peu >w<'.
conniepuce
conniepuce

Messages : 11
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Le Pays Imaginaire

{Personnage}
Rôle:
Age:

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Chucky Jeu 2 Juil - 16:34

Au contraire, vas y donne ton avis, que ce soit positif ou négatif, il est toujours bon d'avoir l'avis d'une personne différente...
Chucky
Chucky

Messages : 27
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 31
Localisation : dans mes pensées...

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://cherub-rpg.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Sisa Dim 30 Aoû - 17:26

Je sais que le sujet est un peu mort '-- mais vu que j'avais pas vu j'ai écrit deux drabbles ( c'est la premiere fois pour moi ) Un texte expres et le deuxieme que j'ai "transformé" en drabble ... Comme vous pouvez voir les psycopathes sont de retour è_é ( pour le premier )



Pour le sujet 2 :


Un rire moqueur retentit.

« Que croyais-tu en venant ici ? Ma clémence ? »

Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres d’un rouge écarlate. Un mépris profond brillait dans ses yeux noirs. L’homme à genou la regardait craintivement.

« Marie, Marie, je … »
« Ne m’appelle pas comme ca ! Jamais ! »

Elle avait bondi sur lui, ses ongles vernis agrippés à son col.

« Je t’aime Marie. »

Une plainte s’échappa de sa gorge quand les mains expertes refermèrent leur prise.

« Tu vas mourir Jean. Tu vas mourir. »

Et ses lèvres écarlates s’entrouvrirent sur une rangée de dents blanches et pointues.



Et pour le sujet 3 :


Clac. Clac. Clac. Klic Klac. Clac. Clac. Clac.
Ffff. Pfff. Dernière bouffée, elle jette la cigarette sur le macadam. Crch, Crch, Crch, l’écrase avec minutie. Clac. Clac. Clac.

« - C’est vous qui venez de me prendre en photo ?
- Euh … oui.
- Je suis désolé mais il va falloir l’effacer.
- C’est un argentique. On peut pas.
- Faites voir. »

Elle le fait tourner entre ses doigts. Clic.

« - Vous voyez, il y a toujours une solution. »

Elle fait un sourire de ses lèvres d’un rouge artificiel et lui rend l’appareil, ouvert. Puis repart de sa démarche altière. Clac. Clac. Clac.
Sisa
Sisa

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : devant mon ordi, patate >.<

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Lun 31 Aoû - 16:43

Le premier, je le trouve fade, pâle. Tu dis que c'est un drabble avec des psychopathes, eh bien je trouve tout cela trop gentillet. Peut-être aurait-il fallu que tu utilises plus de vocabulaire sanglant... ou, et ça me paraît plus juste, utiliser des mots à la consonnance plus dure.

"Un sourire ironique se dessina sur ses lèvres d’un rouge écarlate. Un mépris profond brillait dans ses yeux noirs. L’homme à genou la regardait craintivement."
Le problème c'est que le tout peut ressembler à un poème ; on dirait une phrase coupé en trois parties, ce qui donne une impression de douceur, de régularité. Pour exprimer la folie, je pense qu'il faut oublier la beauté des mots. Autre chose, tu utilises des prénoms communs "Marie" "Jean". Est-ce que c'est fait exprès pour exprimer une certaine banalité ? Car ces prénoms renvoient illico dans le réel. Également, répétition du "écarlate" qui me gêne...

Pour le drabble n°2, je le trouve beaucoup mieux. Il est simple mais on a bien un moment fugitif, comme si on voyait une suite de photo, justement, ou bien un très court extrait d'un film. Non, vraiment, rien à redire, il est excellent.
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Sisa Lun 31 Aoû - 18:55

j'avoue j'avoue le premier n'est pas excellent .... je l'ai ecrit comme ca sans trop le retravailler ( pourquoi tu remarques tjs ces fichues répétitions que j'arrive pas a enlever xD) c'est pour ca que le vocabulaire n'est pas trop recherché Rolling Eyes
Pour les prénoms Jean parce que c'est qqun de normal et Marie parce que je me suis dit (accroche toi bien xD) parce que Marie dans la Bible est qqun avec bcp de clémence donc c'est une sorte de clin d'oeil ironique ... bon j'avoue c'est raté . D'ailleurs c'est un prénom qu'elle n'accepte pas et qui va accélérer sa mort. Un moment je me ss dit que j'allais justement l'appeler Clémence mais ca faisait un peu lourd >.<
Et puis petit détail ... les dents blanches et pointues suggéraient que c'était peut-être un vampire ( mais encore une fois c'est raté xS )

Et le deuxieme c'est un moment comme ca, pris au hasard de la vie ^^ Ca fait un peu penser à du cinema ... Ca m'est venu comme ca, un soir ou je n'arrivais pas a dormir ><
Sisa
Sisa

Messages : 11
Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : devant mon ordi, patate >.<

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Alis Galieno Lun 31 Aoû - 20:00

Pour le drabble n°1, si si, j'avais compris le coup du vampire.
Pour Marie, je n'avais pas du tout capté, mais c'est plutôt intelligent. Clémence aurait été lourd effectivement...
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu n°1 : Drabble Empty Re: Jeu n°1 : Drabble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum