Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[HP] Défi

Aller en bas

[HP] Défi Empty [HP] Défi

Message  Shine Mar 30 Juin - 17:07

Couverture à l'aquarelle
Spoiler:
De gauche à droite: Lily, Sirius, June et James.


Entrée en matière:

Ayant découvert l'univers des fanfictions l'année dernière, il était normal qu'en Potter-fan que je suis, je me mette un jour aux Potter-fictions.

Pour commencer cette entrée dans l'univers magique de ce roman, j'ai choisi d'écrire une fanfiction légère, sans-prise de tête (j'en ai assez d'avoir mal à la tête lorsque j'écris quelque chose) avec de la romance (car j'aime ça et ça plait en plus donc...). Je vous présente donc ma première fiction, se passant dans les années 75-80, durant la dernière année des Maraudeurs et de Lily à l'école de Poudlard.

Il fallait que je fasse au moins une fanfiction sur les Maraudeurs et Lily, et je ne pense pas que ça soit la dernière : la part de mystère qui est installée par l'auteur laisse l'imagination aux amateurs d'écriture. Donc je me lance. Bien sur, c'est une fanfiction JamesxLily, avec un Siriusx?? pour les besoins de l'histoire.

Le résumé:

James et Sirius sont certainement les Maraudeurs les plus populaires de Poudlard. Ils ont les filles à leurs pieds, les professeurs dans le collimateurs et la belle vie au côtés de leurs deux meilleurs amis Peter et Remus. Leur nonchalance naturelle et leur indifférence au monde qui les entoure (et plus particulièrement aux jeunes demoiselles folles d'eux) agaça un jour Remus. A tel point que, lorsque les deux garçons se chamaillent pour savoir lequel d'entre eux est le plus séduisant, il leur lance un défi: séduire avant l'autre une fille imposée. Mais la jeune femme en question, que ça soit pour l'un ou pour l'autre, n'est pas facile à adoucir, et les garçons vont devoir jouer des pieds et des mains pour obtenir leur faveur. Mais si en plus le cœur s'en mêle...

>Les reviews:


J'espère que ce résumé vous aura donné envie, le premier chapitre arrive très rapidement !
Bonne lecture !


Dernière édition par Shine le Lun 31 Aoû - 20:28, édité 2 fois
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mar 30 Juin - 17:30

Chapitre 1: Lequel ?

De ses yeux verts émeraudes, elle fixait le quai de la voie 9 ¾ avec un sourire satisfait. Enfin, elle allait retourner à Poudlard, côtoyer magie et sorciers. Ses vacances d’été au sein de sa famille lui avaient paru terriblement ennuyeuses et longues. De plus, sa sœur ainée s’était moquée d’elle et s’était amusé à la faire souffrir des pires des façons pendant ces deux mois. Tout simplement parce que Pétunia était jalouse d’elle, la seule sorcière de la famille dont les parents étaient si fiers. Elle était donc heureuse de pouvoir retourner à l’école de magie. Pour la dernière fois.

Car en effet, elle allait entamer sa dernière année à Poudlard, à son plus grand regret. Lily Evans, major de sa promotion, née moldue. Les années l’avaient vraiment embellie et, du haut de ses dix-sept ans, elle était déjà une vraie femme. Son visage s’était affiné, son nez aquilin était plus droit et ses joues plus creuses, moins volumineuses. Elle avait bien grandi et avait gagné en forme généreuses au cours de l’été. Seule sa peau couleur pêche, ses yeux verts pétillants et ses cheveux couleurs rouille restaient inchangés depuis sa naissance. Les regards appuyés des garçons la faisaient se sentir belle et, bien qu’elle n’était pas le genre de fille qui s’intéressait particulièrement à la gent masculine, cela lui faisait plaisir.

- Lily !!! s’écria une masse de cheveux, s’agrippant avec ferveur aux épaules de la jeune fille.
- June ! Tu m’as fait peur !
Contente de te revoir aussi ma vieille !

Lily s’était retournée vers sa meilleure amie, June Swan. Cette dernière était souriante et assaillait son amie de questions. Les deux adolescentes étaient inséparables depuis leurs deuxièmes années d’études. La bonté d’esprit de la rousse, son caractère bien trempé et sa générosité sans borne qui l’avait amené à prendre la défense de June les rendaient maintenant plus unies que les doigts de la main. Ce qui était plutôt étonnant car June était l’exact opposée de Lily : autant la préfète de Gryffondor était douce, calme, studieuse, modeste et un peu timide, autant son amie était sans gêne, violente, orgueilleuse, caractérielle, extravertie et ne brillant non pas par ses notes mais par son esprit rebelle et déterminé. Ce qu’elles partageaient c’était leur courage, leur témérité et leur incroyable générosité. Les gens avaient du mal à comprendre comment une élève studieuse et une voyou pouvaient être amies. Mais il y a des choses qui ne s’expliquent pas, et cette grande amitié en est la preuve.

Tandis qu’elles montaient dans le Poudlard Express, elles continuèrent d’échanger anecdotes croustillantes sur leurs vacances d’été. Ce n’est qu’une fois assises face à face dans un compartiment vide que Lily nota la métamorphose physique de son amie. June paraissait plus sauvage, plus féminine. Ses longs cheveux marrons fadasses brillaient au soleil, ondulant maintenant jusqu’au bas du dos. Ses yeux gris étaient éclatants de vie et la Evans jurait qu’elle avait encore pris quelques centimètres et qu’elle devait maintenant frôler le mètre soixante quinze voir quatre-vingt. June n’était ni magnifiquement belle ni horriblement laide. Elle était jolie, d’une beauté simple et sans prétention qui ferait tourner de l’œil bon nombres de garçons si la jeune femme n’était pas aussi menaçante. Lily n’hésita pas à faire part à sa meilleure amie de ce compliment, lequel fut accueillit par un éclat de rire tandis que la brune retournait le compliment de la rousse sans manquer de la taquiner sur ses formes généreuses.

Elles riaient aux éclats lorsque la porte du compartiment s’ouvrit violemment. Quatre garçons, magnifiquement beau entrèrent et s’assirent à côté d’elle tout en les jaugeant du regard. Le premier s’assit aux côtés de June. Il avait les cheveux châtains clairs, parsemés par quelques mèches blondes et un visage sympathique. Ses yeux clairs vous donnaient l’impression de vous transpercer, et des quatre garçons présent, il semblait le plus calme et le plus aimable. Remus Lupin, alias Lunard.

Le deuxième s’assit à la droite de Lily -qui se colla plus à la fenêtre, et June lui envoya des éclairs du regard, auquel il répondit d’un sourire sarcastique. C’était le plus beau des quatre : ses cheveux étaient d’un noir corbeau et lui tombaient négligemment jusqu’aux épaules, ses yeux gris souris étaient insondables. Après Remus, il était le plus grand des quatre et semblait aussi le plus fort. Cette indifférence physique lui valait l’adoration de la plupart des jeunes filles de l’école. Sirius Black, alias Patmol.

Le troisième prit place aux côtés de Remus. C’était le moins beau des garçons, le transparent de la bande, mais il avait sa part de charme. Il était trapu, sa peau couleur de terre ou couleur pêche, le nez petit, les yeux bleus et fins. Ses cheveux étaient d’un blond cendré, fins, que ses amis ne manquaient pas d’ébouriffer pour lui témoigner leur affection. Il semblait les vénérer. Il était celui que peu de gens remarquait, à se demander ce qu’il faisait dans la bande des garçons les plus populaires de Poudlard. Peter Petigrow, alias Queudver.

Le dernier rejoignit son meilleur ami Sirius. Il était beau, sans être magnifique, horriblement charismatique et séduisant. Brun, des cheveux en bataille qu’il s’ébouriffait constamment. Il avait un visage carré, un sourire étincelant de malice. Ses yeux étaient d’un marron chocolat et pouvaient vous ensorceler sans baguette magique. Ils étaient cachés par des lunettes à montures noires, n’enlevant rien à son charme, bien au contraire. Connu pour son orgueil et son intelligence à toute épreuve, l’un des élèves les plus brillants de l’école mais le moins discipliné. James Potter, alias Cornedrue.

Les élèves les plus populaires, les plus adulés. Connu dans toute l’école, craints par certains pour leurs farces cruelles et parfois de mauvais goûts. Des séducteurs nés, jonglant de filles en filles. Les Maraudeurs. Ils continuaient de parler, sans faire attention aux adolescentes assises qui commençaient à s’énerver de l’attitude méprisante des quatre garçons. Elles se jetèrent un regard entendu et se mirent à parler fort, pour leur montrer qu’elles se moquaient d’eux et surtout, qu’elles étaient là.

Sirius eut un sourire amusé et murmura quelque chose à l’oreille de son meilleur ami qui sourit. Remus les observait, un sourcil haussé et un soupir de lassitude franchissant le seuil de ses lèvres. Sirius se pencha en avant, et s’écria :

- Tiens, Swan. Toujours travestie ? T’as raison, avec un corps aussi plat que le tien autant ressembler à un garçon !

Il s’esclaffa, bientôt suivit par James et Peter. Remus leur jeta un regard blasé, mais un petit sourire avait pris naissance sur ses lèvres. June serra son poing, ne supportant pas l’humiliation. Lily se pencha vers elle et l’encouragea du regard à ne pas répondre à la provocation. Mais June étant June, c'est-à-dire caractérielle et explosive, elle n’allait pas laisser cet idiot de Black l’insulter ainsi. En effet, depuis sa première année June portait un uniforme de sorcier pour garçon. Une mauvaise blague de ses deux grands frères lors de l’achat des fournitures, et elle ne s’en rendit compte qu’une fois entrée dans le Poudlard Express. Toute l’année, elle avait essuyé les brimades et les moqueries des autres élèves sur son physique et cet accoutrement ridicule. James Potter et sa bande les premiers. Et c’est grâce à ça qu’elle fit la connaissance de Lily Evans, la seule qui prit un tant soit peu sa défense. Depuis, amusée de sa différence physique, elle était restée accoutrée comme un garçon, malgré les remontrances de certains professeurs conservateurs.

- Black, tu dégages de ce compartiment toi et tes p’tits copains.

Ce fut June qui prononça ces paroles avec virulence et une haine non dissimulée. Un silence accueillit ces propos, les deux ennemis se fixant froidement. Lily soupira : son amie était toujours aussi impulsive. Son regard croisa celui de Potter, qui souriait devant le spectacle qu’offraient les deux adolescents : depuis leur première année, ils ne se supportaient pas et ne manquaient pas une seule occasion de se lancer des piques. La rousse jeta un regard noir à James, ne trouvant pas la situation amusante et marmonna à l’encontre de son amie :

- June, s’il te plait pas maintenant…
- Excuse-moi, mais je refuse qu’ils me polluent l’air dès le début de l’année.

Sirius éclata d’un rire franc, tel un aboiement de chien. La brune lui lança un regard noir, mais James sentant qu’une violente dispute allait éclater chercha un sujet de conversation :

- Alors Evans, on sera préfet en chef ensemble cette année ?

Craignait-il tant de se faire jeter dehors par June pour oser parler à Lily, la seule fille de tout Poudlard qui le méprisait, lui et les maraudeurs ? Ou alors était-ce encore une énième tentative d’approchement ridicule ? Car Potter lui courait après depuis leur cinquième année - par jeu sans doute- et elle s’était même disputé à vie avec son ancien meilleur ami, Severus Rogue à cause de lui. Avant les vacances d’été, il semblait s’être calmé et la laisser enfin tranquille. Apparemment, ce n’était que le calme avant la tempête.

- Effectivement Potter, pour mon plus grand malheur.

Sirius s’esclaffa, lâchant June pour s’intéresser à la conversation entre les deux préfets en chef. June en fit de même et un large sourire traça ses lèvres. Son amie lui envoya un regard noir, connaissant très bien les pensées idiotes qui traversait son esprit mal tourné.

- Ce qui veut dire qu’on sera dans le même appartement. J’ai hâte d’arriver !

Le sourire de June se fit encore plus large, celui de Remus également. Peter ricana, noyant Sirius de sous-entendus à la limite du vulgaire. Lily se surprit à rougir, alors que James la toisait, dédaigneusement, fier de son effet. Maintenant, la rousse avait de moins en moins envie d’arriver à Poudlard.

***

Les élèves arrivèrent enfin à l’école. Tandis que les premières années étaient guidés par le garde chasse, les autres se dirigeaient vers la Grande Salle et vers leurs tables respectives. Après la répartition longue et épuisante des premiers élèves, le directeur Albus Dumbledore rappela aux élèves le règlement de l’école. Les maraudeurs s’étaient installés en coins de tables alors que les deux jeunes filles avaient rejoint leurs amies à l’autre bout de la table de Gryffondor. Une conversation animée débuta entre les deux meneurs des Maraudeurs :

- Encore une année qui commence… marmonna Sirius
- Des nouvelles farces à faire, compléta James dans un sourire.
- Des élèves à martyriser…
- Et des filles à séduire !

Les deux meilleurs amis éclatèrent de rire, alors que Remus et Peter les regardait, hésitant entre rire ou pleurer devant la futilité de leurs propos. Le brun aux cheveux longs sourit fièrement et taquina son ami :

- Quoi qu’il en soit, je suis certains que je te bats sur ce terrain là, Cornedrue !

James fronça les sourcils, ne comprenant pas l’allusion du garçon.

- Les filles !
- Ah ça, je ne pense pas Patmol.

Et ils commencèrent à se chamailler, comparant leurs conquêtes sans lendemain, leur popularité et leurs talents de séductions. Voyant que leur conversation ne menait à rien et qu’aucun des deux ne voulait lâcher le morceau, Remus s’intéressa à la conversation, un sourire amusé sur les lèvres.

- Calmez-vous… je connais un bon moyen pour vérifier lequel de vous deux est le meilleur séducteur…

Ses deux amis se tournèrent vers lui, intrigués et attendant la suite de ces explications. Habituellement, le loup garou ne se serait pas intéressé à cette conversation, la jugeant futile et sans grand intérêt. Mais là, il y avait matière à s’amuser et à rabattre le caquet à ces deux coqs.

- Un défi. Et j’en serais l’arbitre. Je vous désignerais deux filles, une chacun. Celui qui aura réussi à séduire sa « partenaire » avant l’autre aura gagné.
- Pff, facile, marmonnèrent les deux garçons en cœur.
- Oh, je ne serais pas si confiant à votre place.

Queudver fixait Remus, admiratif et intrigué par la suite que prendraient les événements. Les deux meilleurs amis commençaient pourtant à s’inquiéter, le sourire malveillant de Lupin ne leur inspirant rien de bon. Ce dernier se tourna vers Cornedrue, qui fronçait les sourcils derrière ses lunettes :

- Celle que tu devras séduire sera Lily Evans.

James pâlit, maudissant intérieurement son ami. Deux ans qu’il courtisait la jolie rousse, jamais il n’avait réussit à la faire ne serait-ce rougir. Elle le méprisait, et la conquérir serait difficile. Surtout que Sirius réussissait toujours à obtenir ce qu’il voulait lorsqu’il y mettait du sien. Ce dernier d’ailleurs s’esclaffait en fixant Evans.

- Je crois que j’ai déjà gagné mon vieux ! s’écria-t-il en donnant une bonne tape à l’épaule de James. Surtout que ta Lily est toujours collée au « dragon ».

Le dragon en l’occurrence était June. Mais Lupin n’en avait pas fini avec lui, et lui réservait le plus difficile :

- Pas si vite Patmol. Pour plus d’équité, toi, tu devras séduire June Swan.

Cette fois ce fut James qui éclata de rire, de concert avec les deux autres alors que Sirius fixait le loup, les yeux aussi ronds que deux boules de billard, son visage se décomposant au fur et à mesure qu’il prenait conscience de l’ampleur de la chose. June Swan, la fille qu’il ne pouvait pas supporter dans toute l’école, la pire tête de cochon, la plus violente et caractérielle étudiante de Poudlard. Remus l’avait fait exprès, il les avait piégés et s’en délectait maintenant.

- Attends Lunard, ce n’est pas juste : James vit dans le même appartement qu’Evans il en profitera…
- Et Swan est dans notre équipe de Quidditch.

Sirius grimaça. En effet, James l’avait accepté dans l’équipe en tant que Batteur, rien que pour l’embêter. Et il se trouvait que le dragon était pourvu d’une force physique à toute épreuve et que, pendant les entraînements, elle ne manquait pas de le viser lui.

- Mais si ce défi est trop dur pour vous, ce n’est pas grave… susurra Remus, machiavélique. Je pensais juste que vous étiez des séducteurs à toute épreuve…

Les deux meilleurs amis se fixèrent quelques secondes, puis sourirent d’un accord et acceptèrent le défi de Lunard.

A suivre...


Dernière édition par Shine le Mar 30 Juin - 18:22, édité 1 fois
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mar 30 Juin - 18:22

Chapitre 2 : Première Approche

Lily faisait les cent pas dans son nouvel appartement. En bordure de l’école, encerclé par le parc de Poudlard, ce dernier était destiné aux deux préfets en chef : ils avaient une petite salle commune pour eux deux décoré sobrement et les chambres étaient à l’étage, chacune accompagnée d’une salle de bain. Le schéma de l’appartement rappelait sans conteste les dortoirs des maisons. A la différence que celui-ci était pour une fille et un garçon. Et que Lily Evans allait partager ce dortoir avec James Potter. Le James Potter, le garçon le plus charismatique de l’école.

Elle avait découvert l’appartement un quart d’heure plus tôt, ébahie d’avoir tout cet espace pour juste pour elle. Mais elle se rappela bien vite qu’elle n’allait pas vivre dans ce dortoir seule, et elle appréhendait la confrontation avec James. La rousse se savait ferme et savait se faire respecter, elle imaginait par avance que Potter l’écouterait sans objecter. Mais vivre ici, avec lui, ça lui faisait tout de même peur. Tout d’abord parce qu’il la courtisait depuis la cinquième année. Par blague ou par jeu, le fait était le même : elle avait le plus arrogant, populaire et détestable garçon sur son dos. Lily savait parfaitement que le brun ne resterait pas stoïque et tenterait des approches pour le moins intimes pour la conquérir… Et elle ne savait pas si elle résisterait longtemps. Car il fallait l’avouer, James était séduisant. Et si elle avait réussi nombre fois à résister à ses approches, combien de temps pourrait-elle continuer ainsi ?

La porte de l’appartement s’ouvrit et Lily se retourna vivement. Ça y était, il était là. Et il était aussi émerveillé qu’elle par l’appartement. Puis ses yeux chocolat se posèrent sur la préfète en chef et un mince sourire esquissa ses lèvres. La jeune fille connaissait ce sourire, et il ne lui disait rien de bon. Elle eut une seconde un mouvement de recul. Mais elle ne se laissa pas abattre et avança vers Potter d’une démarche fière et élégante :

- Je t’attendais Potter.
- Moi aussi Evans.

La rouquine soupira et jeta un regard dur au jeune homme, ce qui n’arracha pas son sourire malicieux de ses lèvres.

- Je voulais justement te parler de ça.

Là, elle était sure d’avoir toute son attention. Ses sourcils avaient légèrement remués. Juste un peu, mais ce mouvement imperceptible rassura la jeune femme qui entama :

- Bien que nous sommes tous deux préfets en chefs et que nous vivons dans le même appartement…

Immédiatement, le garçon se regorgea d’espoir et un large sourire naquit sur ses lèvres. Il s’approcha doucement de Lily, qui recula d’un pas, peu amène à se retrouver si proche du garçon.

- Je ne veux pas que tu me parles ici, ni en cours, ni pendant nos rondes. Nous sommes simplement…

Elle déglutit. James n’était plus qu’à quelques centimètres d’elle, la collant contre le mur. Cette proximité était plus que gênante, et la jeune fille essaya de se dégager. Mais l’aura du Potter était réellement imposante. Il était maintenant penché au dessus d’elle, une main contre le mur, leur visage étonnamment rapproché. Ils pouvaient sentir le souffle de l’autre sur leur visage, discret. L’espace d’un instant, Lily resta troublée. Elle savait très bien qu’il ne serait pas facile d’échapper au charme du garçon. Elle avait réussi les deux années précédentes, mais James avait changé au cours des vacances : il était plus adulte, mieux formés, et ses yeux chocolats étaient plus étincelants, plus posés. Mais son éternel sourire arrogant n’avait pas du tout changé, et c’est ce qui lui fit reprendre conscience de la situation. L’adolescente posa ses deux mains sur le torse du garçon et le repoussa avec fermeté en enchaînant :

- Des collègues. Donc ne t’avises pas à me parler ou même à me toucher sinon…
- Sinon quoi ?

Les menaces ne faisaient pas leurs effets sur James, dont le sourire s’élargissait de plus en plus. Toutefois, il s’était écarté de Lily et avait passé avec négligence une main dans ses cheveux corbeaux. Ce simple geste inconscient qui rendait toutes les filles de l’école folles. Mais pas Lily.

- Sinon je t’éclipse en haut de la volière sous la pluie et la foudre et tu me supplieras devant toute l’école de te faire descendre.

Le jeune homme explosa de rire, d’un rire franc et sincère. Puis il se pencha vers Lily qui ne pouvait plus reculer, écarta une mèche de ses cheveux roux et murmura d’une voix enjôleuse :

- J’ai hâte de voir ça…

Et il quitta le salon pour monter ses affaires dans sa chambre. La jeune fille, restée seule et pantoise, serra des poings et marmonna pour elle-même :

- S’il croit que je me ferais avoir…

***

- Allez Patmol ! s’esclaffa James à voix hautes aux côtés de Peter.

Et il y avait de quoi. Peter se tourna vers James et lui donna une tape dans le dos et le questionna dans un sourire:

- Mais pourquoi l’encourages-tu alors que tu es son adversaire James ?
- Parce qu’il n’a aucune chance. Et que je ne raterai jamais une occasion pareille de m’amuser ! Regarde bien Petigrow, observe le premier refus du grand Sirius Black !

L’intéressé lança un regard noir à ses deux amis qui commencèrent à se moquer gentiment de lui. Remus lui tapota l’épaule amicalement, un sourire conciliant sur le visage. Black soupira et quitta sa bande d’ami qui l’encouragea à distance.

Si on lui avait dit que lui, Sirius Black et Animagus de surcroît, allait faire « ça », jamais il ne l’aurait crû. Mais Remus leur avait lancé ce défi. Et son adversaire était James. Et s’ils étaient les meilleurs amis, qu’ils se connaissaient par cœur depuis leur première année à Poudlard, jamais il n’accepterait de perdre face à lui. Parce qu’il était son meilleur ami, son frère. Tout comme James n’accepterait pas de perdre contre lui.

Il s’approcha à une table dans le rang du milieu de la classe, où deux adolescentes bavardaient en riant. Les élèves de Gryffondor de septième année attendaient leur professeur de métamorphose qui tardait à arriver. Sirius décida de rester quelques instants en retrait, écoutant la conversation des deux jeunes filles :

- Alors Lily ? Comment s’est passé ta première soirée en compagnie de Potter ?
- Une catastrophe…

Lily resta silencieuse et laissa tomber sa tête dans ses bras, en signe de défaite. June posa sa main sur l’épaule de son amie, ses sourcils relevés trahissant son inquiétude face à la réaction de la rousse. Celle-ci se releva alors et marmonna dans un pauvre sourire :

- Ce n’est rien. Il en a juste encore profité… comme d’habitude.
- Ne me dis pas que vous…

La née moldue fronça les sourcils d’incompréhension et croisa le regard pétillant de son amie. Un large sourire était tracé sur ses lèvres, et Lily chercha la signification de ce regard en biais. Lorsque la lumière fusa, elle croisa ses bras sous sa poitrine et réprimanda son amie en soupirant :

- Ce n’est pas possible, tu ne penses qu’à ça… tu es irrécupérable.
- Est-ce de ma faute si tu n’es pas claire ?
- Swan ?

Les deux jeunes filles se retournèrent comme un même homme vers la voix masculine qui se racla la gorge derrière elles. Alors qu’un large sourire apparut sur les lèvres de Lily, June adopta l’attitude de sa meilleure amie quelques minutes plus tôt : un soupir dépassa le seuil de ses lèvres et elle passa une main sur son visage en marmonnant :

- Black. Quel mauvais vent t’amène ?

L’interpellé se tourna vers Lily et la salua en souriant. Bien que cette dernière ait du mal à supporter l’attitude méprisante des Maraudeurs –et plus précisément celle de James-, quelques discussions hasardeuses avec Sirius, Remus et Peter parfois l’avaient convaincue qu’ils n’étaient pas de mauvais bougres. Elle était certes la première à se dresser contre eux lorsqu’ils allaient trop loin dans la persécution d’un autre élève, mais elle ne refusait pas de bavarder de temps à autre avec eux. Ce qui attira la sympathie des garçons les plus populaires sur elle et un simple sourire de salut lorsqu’ils se croisaient dans le couloir.

Sirius reporta son attention sur June qui tapotait du pied en attendant sa réponse. La voix du garçon se fit enjôleuse et il s’approcha doucement de la jeune fille en murmurant :

- Dis-moi, ça te dirait que je t’accompagne à l’entraînement de Quidditch ce soir ?

La rousse explosa de rire devant la proposition très atypique et surprenante du garçon qualifié comme étant le plus beau de l’école. La brune, elle, écarquilla des yeux et eut un rictus de dégoût. Elle aurait bien collé sa main sur la joue du garçon, mais elle n’aimait pas spécialement attirer l’attention sur elle, et elle savait très bien qu’il le lui rendrait au centuple. Elle fit donc crisser sa chaise sur le carrelage de la salle de classe pour installer un barrage de sécurité imaginaire entre lui et elle et marmonna avec sarcasme et répugnance :

- Garde tes propositions grotesques pour tes admiratrices, tu vas me faire vomir !
- Et après tu te plains que je ne suis pas gentil… Tu es bien compliquée comme fille.
- Je vois. C’est encore un de tes jeux stupides que vous avez mis en place, toi et tes petits copains pour me ridiculiser ? Je ne suis pas idiote contrairement à ce que tu penses.

Sirius se fit violence pour ne pas lancer une réplique acerbe à l’égard de la jeune fille. Elle devait tomber dans ses bras, pas le haïr, bien que ça ne l’enchantait guère. Il se redressa et se tourna vers les Maraudeurs qui lui lancèrent des signes d’encouragements. Il soupira puis sortit arme fatale qui lui valait son titre de plus beau garçon de l’école : il passa une main dans ses longs cheveux noirs, prit un air ennuyé et marmonna d’une voix douce :

- Tu ne me vois uniquement comme un ennemi. Je n’ai certes pas été très sympathique avec toi, mais j’aimerais me rattraper. Soyons amis d’accord ?

Il lui tendit la main maladroitement et orna son visage d’un sourire timide. Avec cette technique du garçon maladroit, toutes les filles étaient tombées dans ses filets :

- Si elle refuse, ça veut dire qu’elle est vraiment un garçon, pensa-t-il.

June fixa la main que lui lançait Black d’un air mal assuré. Puis elle planta son regard dans les yeux gris du garçon. C’était vrai, il était beau. Très beau même, et ce n’était pas étonnant que toutes les filles étaient tombés sous son charme… Mais…

La jeune fille frappa la main du garçon, surpris, et se leva pour être à sa hauteur. Il ne la dépassait que de quelques centimètres seulement, elle put planter son regard haineux facilement dans le sien sans avoir à relever la tête :

- Ton numéro de petite victime, je n’y crois pas du tout Black. Si tu veux être mon ami, il faudra être plus convaincant crois moi.

- Tu es vraiment insupportable… Tu m’étonnes qu’aucun garçon ne veuille de toi, s’emporta Sirius.
- Ose répéter et …

Mais ils furent coupés par l’arrivée du professeur qui ordonna à tous les élèves, réunis en cercle autour de June et Sirius, de s’assoir.

Dans le tumulte, Lily sentit une main chaude se poser sur son épaule. Elle se retourna et soupira en apercevant James derrière lui, qui la fixait avec malice et amusement. L’adolescente repoussa la main d’un mouvement d’épaule et questionna le garçon :

- Pourquoi t’acharnes-tu ?
- Je suis curieux de voir comment tu vas faire pour me percher au sommet de la volière…

La jeune fille ne put retenir un sourire mais fut tirée par June pour qu’elle s’asseye. Pendant tout le cours, elle sentit le regard brûlant de Potter sur elle et n’osa pas se retourner. A côté d’elle, son amie paraissait soucieuse.

Cette dernière année sera longue…


A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mar 30 Juin - 18:45

Chapitre 3/ Partie 1 : Harcèlement

La sonnerie retentit, stridente, et c’est dans un brouhaha infernal que le professeur Slughorn rappela le devoir à rendre pour la semaine suivante. Lily passa une main dans ses longs cheveux roux, un sourire étincelant ornant son visage : comme toujours, elle avait fait merveille lors de ce cours de potion et l’enseignant n’avait pas manqué de lui en faire éloge devant toute la classe, ce qui l’avait tout de même peu embarrassé.
Elle rangea ses affaires dans son sac avec rapidité et suivit certaines de ses amies pour se rendre en cours d’histoire de la magie, laissant June tenter de convaincre Horace Slughorn de lui remonter un peu sa moyenne en potion, prenant en compte sa bonne volonté et sa participation régulière. Ayant à peine passé le pas de la porte de la salle, elle fut surprise de sentir une main sur son épaule et sa meilleure amie lui chuchoter à l’oreille :

- Potter en vue !

Lily se retourna vivement alors que June haussa les épaules de lassitude. En effet, James arrivait derrière la brune, les mains dans les poches, suivit par ses trois fidèles amis. La rousse émit un rictus de dégoût lança un sourire désolé à son amie et s’enfuit en se cachant derrière les autres personnes de sa classe. La brune eut un petit sourire et lâcha un soupir en sentant derrière elle le regard réprobateur des Maraudeurs.

- Swan, marmonna James dans un soupir las, ça t’amuses tant de me voir me ridiculiser devant Lily ?
- Je n’aime pas ça : j’adore ! répliqua-t-elle dans un rictus amusé. Et puis, entre elle et toi, c’est elle que je choisis, sans hésitation.

Le brun à lunette soupira une seconde fois avant de bredouiller quelque chose dans sa barbe, passant une main lasse dans ses cheveux corbeaux, une expression déçue peinte sur le visage. Derrière lui, Remus chuchota quelque chose à l’oreille de Peter et Sirius fixait le sol, vexé, ayant essuyé pour la énième fois un refus de la part du garçon manqué. Cette dernière ne put s’empêcher de fixer James, un petit air triste trônant sur le visage. Dire qu’elle détestait les Maraudeurs serait mentir : elle ne haïssait que Sirius pour les moqueries qu’il lui avait lancées gratuitement tout au long de sa scolarité sur ses tenues vestimentaires puis, plus tard, son caractère. Ce qu’elle méprisait et bannissait chez eux c’était leur attitude sadique à l’égard des autres élèves, qui consistait à ridiculiser de la pire manière possible les élèves qu’ils haïssaient. Ce à quoi, avec l’aide de sa meilleure amie, elle s’efforçait de remédier en se dressant devant eux. Seulement à ce moment là, ils étaient véritablement en conflit. Mais en dehors de ça, June s’était surprise à apprécier les Maraudeurs, en particulier Remus pour sa maturité et l’espèce de sérénité qu’il dégageait. Et elle appréciait James, ayant été assise à ses côtés pendant quelques cours, pour sa vivacité d’esprit et son sens de l’humour qui, lorsqu’il ne servait pas à brimer les autres, était plutôt cocasse. Et elle en était certaine, Lily ressentait la même chose. Mais elle avait du mal à s’en persuader.
C’est dans un froncement de sourcil désolé qu’elle posa maladroitement une main sur l’épaule de James qui la remercia d’un pauvre sourire :

- Ne te prends pas la tête pour ça… Laisse-lui du temps. Et surtout, cesse d’être si présent, elle ne le supporte pas.

Le souci, c’était que du temps, il n’en avait pas.

- Je croyais que tu empêchais certains garçons de l’approcher, je suis surpris de voir que…

June avait pris son sac par la lanière et l’avait placé dans son dos, l’autre main rangée profondément dans sa poche. La jeune fille se sourit à elle-même, pensant secrètement qu’elle passait aux yeux des autres pour une mère poule qui protégeait avec tout l’amour possible sa « fille » Lily. Mais c’était vrai, elle aimait Lily. Comme elle aimait son exécrable petit-frère et ses idiots de grands frères, malgré elle, comme elle aimait une amie chère, une sœur jumelle, une confidente et une camarade de jeu. Et avec les gens qu’elle aimait, elle avait tendance à être trop protectrice.
Elle se retourna vers les garçons, Sirius attendant particulièrement sa réponse -ce qui le surprit lui-même.

- Disons que toi… je ne te déteste pas.

Elle avait marmonné cette phrase de mauvaise foi, mais ses lèvres n’avaient pu se retenir de former un sourire sincère, voir tendre. Elle savait parfaitement qu’au-delà des apparences que se donnait le garçon, il ressentait beaucoup plus qu’une simple attirance physique pour son amie. Ceci rassura James, qui la remercia en silence, attendrit Remus et Peter qui s’étaient un peu inquiétés de la tournure que prenait les événements et énerva Sirius pour une raison qui l’échappait complètement.

***

Lily ralentit le pas, certaine maintenant que les Maraudeurs étaient suffisamment loin d’elle pour qu’elle puisse enfin souffler. Lorsqu’elle s’installa dans la salle d’Histoire de la Magie, un des cours qu’elle suivait d’une oreille distraite, elle ne masqua pas sa surprise en voyant June arriver presque en même temps que la bande des quatre garçons. A leur vue, elle se raidit et cacha son visage dans ses livres. Le problème, ce n’était pas les Maraudeurs, ce n’était pas June. Le problème, c’était James. Voilà trois semaines qu’ils étaient rentrés en cours, et au bout de ces trois semaines, il ne l’avait pas lâché.
Elle lui avait pourtant demandé avec toute la fermeté dont elle pouvait faire preuve de ne pas l’approcher à l’école. Et pourtant, comme il ne respectait pas le règlement de Poudlard, il avait pris un malin plaisir à faire des entorses à ses demandes : lors de ses rondes, il restait toujours près d’elle, racontant blagues stupides et lui parlant de Quidditch en prenant bien garde à être trop près d’elle. Pendant les cours ou dans les couloirs, il lui parlait, s’approchait beaucoup trop d’elle et laissait sous-entendre mille et une choses –ce qui amusait beaucoup June-.
Et le pire, c’était qu’il écartait tous ses prétendants. Il se trouvait que cette année, la jeune fille s’était surprise à apprendre qu’elle était populaire auprès de la gente masculine, et bon nombre de garçons tentaient des approches : certains lui demandant immédiatement de sortir avec eux, d’autres étant plus subtils et romantiques –tout à fait son genre- et se contentaient simplement de la raccompagner au dortoir en discutant ou en lui portant son sac. Mais lorsque James l’apprenait, il ne manquait pas de faire fuir ses prétendants en les prenant pour cibles des nouvelles farces des Maraudeurs. Si bien que sa popularité avait chuté et que si elle était toujours aussi appréciée pour sa beauté et sa bonne humeur naturelle, les garçons y réfléchissaient à deux fois avant de tenter une nouvelle approche.
Un oiseau en papier voleta jusqu’à sa table -avec toute la grâce possible pour un bout de papier- et vint s’écraser devant le nez de la rousse. Sa meilleure amie, presque endormie à ses côtés, jeta un œil à l’oiseau et sourit largement en devinant sans peine l’identité de l’envoyeur, puis retourna à sa somnolence quelques instants plus tard.
Lily se retint de laisser échapper un soupir et se retourna vers le fond de la classe d’où James la fixait de ses yeux chocolat, un sourire entendu sur les lèvres. Elle déplia avec lassitude et fatigue le morceau de papier et fronça les sourcils à l’évocation du message. Griffonné d’une écriture penchée et fine était inscrit en lettres d’imprimeries :

« Will you dare? Will you fall? »

Quelques instants, elle resta perplexe face à se message peu révélateur. Oseras-tu ? Tomberas-tu ? Lily ne comprenait pas le sens de ses questions énigmatiques, et se tourna une nouvelle fois vers James qui ne cessait de la contempler avec ce sourire mystérieux. Ce à quoi elle ne pouvait empêcher un rougissement, se sentant étrangement fondre face à ce regard. Elle essaya encore de résoudre cette énigme mais renonça rapidement et brûla le papier discrètement avec sa baguette. Voilà une autre forme d’harcèlement qu’il mettait en place, en classe : James jouait d’elle, lui envoyait des mots mystérieux qui n’avaient aucun autre but que de la pousser à bout. Elle ne comprenait pas où il voulait en venir. Il se faisait de plus en plus insistant dans ses approches, beaucoup plus pesant. Et ça la surprenait beaucoup. Par le passé, il n’avait jamais été très subtil mais peut-être pas autant. Que se passait-il ?

L'heure du déjeuner sonna, accueillit par le ventre de la rousse qui gargouilla. Elle plaqua sa main contre son ventre mais June ne put étouffer un rire moqueur. Alors qu’elle rangeait ses affaires pour rejoindre son amie qui était allez leur réserver des places à la Grande Salle, elle sentit un murmure au creux de son oreille, si imperceptible qu’elle en sursauta :

- Will you dare? Will you fall?

Elle n’eut pas à se retourner pour connaître l’identité du garçon. Lily se fit même violence pour ne pas avoir à observer d’un air réprobateur le sourire arrogant de James. Elle se contenta simplement d’empoigner son sac et de quitter la salle pour retrouver son amie, suivie d’autres filles de sa classe qui discutèrent avec elle sur le chemin de la Grande Salle.
A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mar 30 Juin - 18:46

Chapitre 3/ Partie 2 : Harcèlement

Will you dare, will you fall ? Le garçon avait espéré par ses mots provoquer la jeune fille et ainsi, qu’elle le regarde un peu. Car elle l’évitait grossièrement depuis la rentrée. Et ça lui faisait mal. Will you dare, will you fall ? Par ces mots, il entendait « Oseras-tu tomber amoureuse de moi ? ». Il l’espérait, sincèrement, et n’osait pas l’avouer à Peter, ou même à Sirius. Une sorte de honte et un sentiment d’insécurité l’envahissait, lui l’imperturbable James Potter.

James sortit de la salle de classe et reçu une tape dans le dos de la part de Sirius et un sourire désolé de Peter, qui s’éloignèrent vers la salle de déjeuner, le laissant seul avec Remus qui le prit par les épaules et lui demanda :

- James, qu’est-ce qu’il se passe ?
- Rien, marmonna-t-il l’air maussade -mais il se reprit rapidement pour sourire à un groupe de filles qui gloussèrent à son passage-. Je suppose que c’est Sirius qui t’a demandé de me cuisiner ?
- Oui, sourit-il. Et Peter aussi. Et j’avoue que moi-même je m’inquiète. Mais qu’est-ce qu’il se passe vieux ? Tu es bizarre ces derniers temps ?

Le garçon ne répondit pas immédiatement, se contentant de flâner aux côtés de son ami loup-garou afin d’éviter de répondre à la question. De toute manière il savait qu’il céderait si Lunard insistait trop. Mais il préférait repousser le moment.

- A propos de quoi ?
- Ne te moque pas de moi s’il te plait Cornedrue, soupira Lupin. Tu sais très bien de quoi je parle : on ne dirait pas que tu veux gagner le défi que je vous ai lancé, tu es tellement peu convaincant avec Lily… Si ça continue, Sirius gagnera ce qui m’étonnerait beaucoup mais…

James ne put retenir un sourire amusé, avant de marmonner en croisant les bras derrière la tête :

- Tu l’as fait exprès n’est-ce pas ? De choisir Lily…
- Tu avais remarqué ?
- C’est justement ça qui ne va pas. Je n’arrive pas à penser au pari et à elle à la fois. Pour moi ce sont deux choses bien distinctes. Et comme il y a ce stupide défi, je n’arrive pas à être concentrée sur Lily et à pouvoir la séduire comme j’arrive si bien à le faire avec les autres. Parce que c’est elle tu comprends ? Et puis, de toute manière,-il soupira en levant les yeux au ciel- quoi que je fasse, aucune de mes techniques ne marchent sur elle…

Remus fronça les sourcils. Cette réaction ne l’étonnait pas, mais il avait mal pour son ami. Il était responsable du dilemme qui faisait rage dans son esprit. Il savait parfaitement que James était amoureux de Lily, et même plus qu’amoureux, complètement mordu s’il pouvait le dire. Inquiet de l’attitude étrange de son ami, Sirius était venu lui demander d’annuler le pari –ce qui l’arrangeait également- et de les déclarer comme égaux. Mais James avait refusé : il ne pouvait pas plier face à un défi.

- Ça veut dire que tu es plus mature que Sirius à ce niveau là. Je n’y aurais jamais cru mais… ça me rassure.

James sourit et continua :

- Mais je ne peux pas perdre contre Sirius non plus. Contre lui, je refuse. Il va falloir que je me ressaisisse… Aucune fille ne m’a jamais résisté… Lily met juste un peu plus de temps que les autres c’est tout.

Remus éclata de rire et donna une frappe amicale dans l’épaule de son ami. Si James avait dit ça, c’était pour rassurer ses amis, et lui-même car il savait parfaitement que ça n’était pas si simple. Mais le loup-garou sentit que dans ses paroles, si James arrivait à faire tomber sa rousse dans ses bras, elle ne serait pas la première mais certainement la dernière.

- Contente-toi simplement de rester celui que tu es, et pas cet espèce de mollusque maladroit et bizarre que tu nous jouais il y a quelques jours.

Ils éclatèrent tous deux d’un rire franc et rassuré et partir dans une discussion animée dans laquelle ils furent rapidement rejoint par Sirius et Peter, ravis de l’éclatement de James qui avait retrouvé son assurance pendant le déjeuner.
Pas si loin, de l’autre côté de la table, Lily était en discussion intensive avec June :

- Je n’en peux plus de son attitude Ju’ !
- Lily…
- Il est insupportable, arrogant, et… et j’en passe.
- Lily, il a des qualités aussi et tu le sais, marmonna la brune, fatiguée par les élucubrations de son amie qui refusait de regarder la vérité en face. Il sait être drôle et intéressant, et puis il est plutôt courageux et mignon. Et il est fou de toi, que demander de plus ?

La rousse ne put empêcher un rougissement, ce que son amie remarqua très bien mais ne releva pas : elle était bien trop remontée contre James.

- Oui, mais ses défauts sont tellement détestables qu’ils cachent ses qualités ! Et je ne supporte pas qu'on joue avec les sentiments comme il le fait, en faisant semblant d'être amoureux pour mieux se moquer.
- Qui essaies-tu de convaincre ? Toi ou moi ?

Lily ouvrit la bouche et la referma, pantoise. Elle serra du poing et jura contre sa meilleure amie : c’était insupportable de savoir que quelqu’un vous connaissait tellement bien qu’elle pouvait relever chacun de vos mensonges et de vos faiblesses sans mal. Ce qui était aussi très rassurant. June nota le trouble de son amie, et murmura dans un sourire étincelant, tout en pointant sa fourchette pleine de pommes de terre vers Lily :

- Si tu veux mon avis ma chère, je pense que tu ne vas pas résister longtemps au charme de Potter. Je suis même certaine que tu es lentement en train de sombrer…
- Tu me connais mal ! rétorqua-t-elle avec dédain. Je ne suis pas comme ses innombrables conquêtes, une bécasse sans cervelle.
- Je n’ai pas dit le contraire, soupira la brune. Toutefois, je vois parfaitement que ton comportement a changé face au sien entre l’année dernière et cette année. Tu essaies de te convaincre toute seule qu’il ne te plait pas, alors qu’en sixième année, tu n’en parlais même pas.

Elle n’avait rien à répondre, c’était ce qui la désolait. Lily lança un regard résignée à son amie qui lui répondit par un sourire maternel.

- Je pourrais dire la même chose de toi et de Sirius, répondit la jeune fille rousse sur le ton de la plaisanterie.
- Ce n’est pas comparable…
- Evans !

L’interpellée se retourna vers un garçon blond qui courait vers elle, un livre à la main. Elle le connaissait, il s’appelait David Johns, un Poufsouffle, et était dans sa classe en cours de sortilège.

- Evans, enfin je te trouve ! s’écria-t-il. J’ai un problème en sortilège, et comme tu es une crac en cette matière, je me demandais si tu ne pouvais pas m’aider.

La jeune femme ouvrit le livre et commença ses explications au garçon, qui lisait derrière son dos et hochait d’un signe de tête. Au cours de ses explications, il laissa sa main se balader sur son épaule et son doigt suivre celui de Lily. Elle sentait son souffle s’accélérer et ne put retenir un sourire, heureuse de constater qu’elle plaisait aux garçons, même si Johns ne l’attirait pas particulièrement.
Toutefois, le piètre jeu de séduction de David s’arrêta brusquement. Il venait de recevoir une patate sur la joue qui avait explosée violemment contre sa peau, salissant son uniforme. Un silence accueillit cet acte et le blond lança des menaces, cherchant à savoir qui était la cause de ce jeu ridicule. Son regard se posa rapidement sur James et il pâlit, bredouilla des excuses et s’éloigna. Le garçon le regarda partir avec un mélange de mépris et de colère retenue bouillonnant dans tout son être. Il n’avait pas été suffisamment violent ni trop méchant dans son sortilège, se contentant seulement de faire passer le message sans que les professeurs ne soit alertés.
Mais il nota le regard noir que Lily lui lançait. Et s’il ne regrettait pas son geste simplement poussé par un élan de jalousie, il appréhendait maintenant l’arrivée au dortoir des préfets en chefs, sachant que la discussion avec la jolie rousse serait très longue.
Et pourtant, il attendait ce moment avec un mélange de crainte et d’excitation.
Il aurait au moins l’occasion de passer du temps en sa compagnie innocemment. Ou presque.

A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mer 8 Juil - 17:23

Chapitre 4/Partie 1: Chutes

Ce soir-là, bien qu’attendant les réprimandes de la belle rousse avec appréhension, James n’avait pas hésité une fois de plus à marcher avec elle dans les couloirs pour leur ronde commune. C’était un délice de pouvoir être seul avec elle ne serait-ce que quelques instants –au dortoir elle l’évitait clairement-. Il ne s’en lassait pas. Chaque soir, lors de leurs rondes nocturnes, il lui parlait et la provoquait. Et elle répondait avec tact et finesse, ce qu’il adorait chez elle.

Pourtant, ce soir-là, il avait beau faire des pieds et des mains, elle ne lui répondait pas et ne lui accordait pas un regard. Lily fixait un point inconnu droit devant elle, les sourcils froncés et les lèvres serrés. Elle était fâchée, il le voyait bien. Mais même furieuse, elle était magnifique. Le sorcier se sentit idiot de penser ça, mais c’était une réalité : elle avait du lui jeter un sort qui rendait stupide quiconque la voyait, ce n’était pas possible autrement.

La née-moldue lui jeta un autre regard glacial alors qu’il essayait de la distraire en lui parlant du prochain match de Quidditch que disputerait Gryffondor contre Serdaigle. Un regard qui terrifierait Dumbledore lui-même. Mais il n’effraya pas James : il lui fit mal. Il sentit son cœur se serrer alors que ces magnifiques yeux verts le transperçaient de toute part : Ce qui le tuait, c’était que c’était contre lui qu’elle était en colère.

Il consentit enfin à se taire, rangeant ses poings serrés dans ses poches et fixant le sol, penaud. Lui, le grand James Potter, respecté des pires brutes de l’école et craint des plus vils Serpentard, il perdait ses moyens devant une simple fille. Mais quelle fille ! Il n’était pas tombé sur la plus facile, mais il ne regrettait pas. Sa préoccupation du moment c’était de lui rendre son sourire. Son si joli sourire...

Les préfets n’avaient rencontré aucun élève durant leur ronde. Et heureusement pour eux, sinon ils auraient essuyé la colère oh combien terrifiante de Lily Evans. Ils rentrèrent dans le silence le plus total à leur dortoir. James entra le dernier et dévisagea le visage en colère de Lily qui le fixait avec insistance. Et il ne pu réprimer un sourire amusé. Grossière erreur.

- Qu’est-ce qui te fait rire à ce point Potter ? interrogea sèchement la rousse.
- Rien. Je te trouve seulement très jolie en colère. Même si tu l’es plus quand tu souris…

Toute autre fille normalement constituée aurait esquissé un sourire flatté à l’entente de ce compliment si significatif. Ou alors aurait bredouillé un merci. Peut-être qu’une adolescente froide aurait seulement rougi légèrement. Mais pas Lily. Elle retint un soupir et croisa ses bras sous sa poitrine. Elle était tellement habituée à ces avances de la part du Potter que ça en devenait lassant. Même si ce compliment était très flatteur et qu’au fond d’elle, lui avait retourné les entrailles. Mais jamais, jamais elle ne l’aurait montré.

Voyant que la jeune femme ne s’était pas détendue pour autant, James lâcha un petit soupir résigné et se dirigea, les mains dans les poches, vers les escaliers. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’une main douce lui retint fermement le bras ! Le garçon se retourna lentement, son regard trahissant son étonnement. L’adolescente dont il était secrètement amoureux lui lança des éclairs du regard, des yeux remplis de véhémence et de fureur à l’égard du jeune homme. Il n’eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit que la rousse pointa son doigt contre le torse du garçon et le força à reculer contre la table basse du salon, manquant de renverser le verre vide posé dessus.

- Ne crois pas que je te laisserais t’échapper comme ça !
- Lily… souffla le brun
- Je ne pensais vraiment pas que le leader des Maraudeurs était si lâche et s’enfuirait devant la colère d’une simple fille ! commenta-t-elle avec amertume.
- Lily…
- Ne m’appelle pas Lily ! Je n’en peux plus Potter ! Je ne peux plus faire un pas sans que tu ne t’approches de moi, sans que tu ne m’insupportes avec tes blagues stupides et tes tentatives d’approches ridicules ! C’est lourd. Je t’avais demandé de me laisser tranquille, j’ai été stupide de croire que tu m’écouterais ! Et si ce n’était que ça…

Quelques secondes, la voix de la préfète s’était faite plus faible, presque un murmure. Le sorcier dû faire un effort surhumain pour s’empêcher de la toucher. Pendant toute sa tirade, elle l’avait fixé avec toute la haine possible et imaginable. Et ça lui avait fait mal. Très mal. Il s’en voulait de la faire souffrir ainsi, d’être la cause de sa fureur mais était-il seulement coupable ? La vie n’était pas noire ni blanche, et James en faisait l’expérience.
Il était le coupable, le bourreau, et la victime. Coupable des torts que lui reprochait Lily, ainsi que celui qui la faisait souffrir. Et qui souffrait également. Car il détestait cette situation, autant qu’il l’adorait : il ne savait pas sur quel pied danser avec la rousse, il n’avait jamais su comprendre qui elle était réellement tant elle était complexe. Ce qui renforçait son charme. Il aimait ces moments où il pouvait l’approcher et encore plus lorsqu’elle lui répondait avec ce piquant dont elle savait faire preuve. Il bénissait ce défi qui lui donnait un prétexte pour ses tentatives de séduction. Mais il le détestait parce que cet enjeu lui faisait faire n'importe quoi. Et parce que cette situation la mettait en colère. C’était ce qu’il n’arrivait pas à se pardonner.

- Mais en plus, tu repousses tous les garçons qui manifestent un peu d’intérêt à mon égard ! Tu as toutes les filles à tes pieds mais tu continues tout de même à me polluer l’air et à écarter les autres de moi. Tu ne me laisses plus aucune vie sociale ! Je ne t’appartiens pas Potter !

Le garçon se mordit la lèvre. Il ne pouvait pas. Pas maintenant. Il ne pouvait pas maintenant lui dire qu’il ne supportait pas ces séducteurs du dimanche qui l’approchait. Ce serait avouer quelque chose qu’il avait du mal à s’avouer lui-même.

- C’est la dernière fois James. La dernière fois que je te préviens. La dernière fois que tu joues. Laisse-moi tranquille. Une bonne fois pour toute. Sinon je… je parle de tout ça à Dumbledore.

Elle avait baissé la tête pour ne pas croiser celui de James. Il était partagé. Lily l’avait appelé James. Pas Potter. James. Etait-ce un signe ? Mais en même temps, il ne voulait pas se plier à ses demandes qui étaient irréalisables pour lui. La laisser tranquille ? Elle le connaissait mal.

La sorcière détacha son emprise du garçon, qui se laissa tomber sur la table, et dévala les escaliers menant à son dortoir, les poings serrés. Mais le garçon n’en avait pas fini avec elle et la rejoignit rapidement, la retenant par le poignet dans les escaliers en marbre. De surprise, Lily eut un mouvement brusque du poignet afin de se détacher de son emprise physique. Ce qui fit reculer James, qui loupa une marche et entraina Lily dans sa chute. Un cri aigu fusa, puis un bruit sourd retentit.

La rousse était étalée sur le corps de James, essayant péniblement de se relever. Le sorcier laissa échapper un gémissement. C’est à ce moment là que la jeune fille prit conscience de l’ampleur de la situation. Elle se poussa rapidement et se posa à côté de lui :

- James, ça va ? questionna-t-elle, une inquiétude visible sur le visage.
- Je te mentirais en répondant oui ! répliqua-t-il en riant, rire qui se transforma en rictus douloureux.

Il essaya de se relever en prenant appui sur son coude mais ne put retenir une grimace. La préoccupation de Lily était clairement visible. Mais sa volonté naturelle revint rapidement au galop : elle passa le bras gauche du garçon autour de son cou et le souleva à l’aide de son bras droit au niveau de la taille. La stupeur gagna alors le garçon, qui marmonna :

- Laisse-moi ici Lily.
- Evans ! rétorqua-t-elle. Je t’emmène à l’infirmerie, que tu le veuilles ou non.
- Je n’ai pas besoin de soin, je vais très bien ! Juste un petit mal de dos, mais ça va passer.
- Un petit mal de dos ? Tu as du te casser quelque chose, oui ! Tu as dévalé les escaliers en arrière!!
- Je te dis que ça va, merci, mais j’aimerais que tu me laisse maintenant.

Devant l’absence de bon sens du garçon, elle le laissa tomber sur le canapé en soupirant. Elle joignit ses mains sur ses hanches et bougonna :

- Si ça ne te dérange pas, j’aimerais éviter qu’on t’envoie à l’hôpital par ma faute et qu’on croie à un homicide volontaire –bien que l’idée m’ait déjà plusieurs fois traversé l’esprit-. Mais qu’est-ce qui t’a pris de m’attraper comme ça ?
- Je voulais m’excuser.

Sur le coup, Lily ne trouva rien à dire et se tût. Elle se laissa doucement tomber au côté du garçon qui se redressa en plaquant un coussin derrière son dos. James hésita quelques secondes avant de joindre ses mains sur ses genoux.

- Je suis vraiment désolé pour tout ce que je t’ai fait. Je ne voulais pas te vexer et encore moins te mettre en colère. Mais tu comprends… tu me fais tourner la tête ! compléta-t-il dans un sourire tendre.
- Arrête de jouer à ça …

Elle n’arrivait pas à le croire. Tout sonnait comme un jeu. Alors l’entendre dire ainsi qu’il est raide dingue d’elle paraissait faux. Elle s’efforça de ne pas y croire, au risque de tomber une nouvelle fois sur une farce puérile des Maraudeurs.

- Crois-le ou non… En tout cas, je refuse que tu sois en colère contre moi. S’il te plait, laisse-moi une chance de te montrer qui je suis vraiment ! Tu seras surprise de constater que je ne suis pas cette espèce de gamin arrogant que tu penses que je suis. Laisse-moi une seconde chance…

Lily réfléchit. Quelques minutes, elle dût faire face au regard implorant du brun. Et un sourire traça ses lèvres, doux et légèrement vaincu :

- D’accord. Une dernière chance, après ça sera trop tard. Mais s’il te plait James, laisse-moi au moins te lancer un sort pour atténuer la douleur. Je ne serais pas tranquille.
- D’accord. Mais à une condition.

La rousse haussa un sourcil d’incompréhension alors qu'elle sortait sa baguette de sa poche et elle l‘invita du regard à poursuivre.

- Laisse-moi t’appeler Lily si tu veux m’appeler James.
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mer 8 Juil - 17:24

Chapitre 4/Partie 2: Chutes

- Bonne chance pour l’entraînement !
- Merci, susurra Sirius.

Les groupe de filles venues les encourager gloussèrent, remontant à leur dortoir en piaillant. Sirius passa une main lasse dans ses cheveux, rapidement imité par James. C’était leur troisième entraînement de Quidditch depuis le début de l’année et si les premiers avaient été rudes –il leur fallait choisir de nouvelles recrues pour remplacer un poursuiveur et un batteur qui avaient quitté l’école cette année-, ils espéraient sincèrement que cet entraînement se déroule sans accroche et dans une bonne ambiance : leur premier match pour le tournoi de Quidditch de cet année sera celui de Serdaigle, il fallait qu’ils soient au point pour le mois à venir.

Alors que le Potter partageait des stratégies d’attaques avec son ami sur le chemin du terrain, ils croisèrent en sens inverse Lily et June qui affichait une mine concentrée. La brune semblait particulièrement pâle alors que sa meilleure amie lui lançait des mots réconfortants.

- Swan, lança Sirius légèrement irrité, dépêches-toi l’entraînement commence dans quelques minutes.
- J’ai oublié mes protections au dortoir, je vais les chercher et je reviens.

Elle ne lui accorda pas un regard, continuant de fixer le sol. Le brun aux cheveux longs haussa les épaules tandis que son meilleur ami se pencha vers la rousse en toute innocence pour clamer :

- Merci pour hier soir Lily ! Avec ce que tu m’as fait, je me sens beaucoup mieux !
- Pas de quoi.

June releva la tête et croisa le regard de Sirius qui paraissait aussi étonné qu’elle. Ils lancèrent des regards furtifs aux deux adolescents avec un sourire en coin, et Lily se permit de remettre une énième fois les choses au clair :

- Il est tombé dans les escaliers et je l’ai tout simplement soigné. Gardez vos idées bizarres pour vous.

Patmol commença à taquiner Cornedrue alors que la batteuse, dans un pauvre sourire murmura à l’oreille de son amie :

- Je trouvais simplement surprenant que du jour au lendemain tu te mettes à lui parler… normalement. Mais c’est bien, je préfère ça.

La préfète en chef lui accorda un sourire et posa avec tendresse sa main sur l’épaule de son amie. James remarqua sans mal cette marque d’affection mais ne releva pas, se contentant simplement de questionner Lily :

- Mais comment se fait-il que tu sois là ? Tu ne viens jamais ici normalement…
- June avait oublié sa batte, je suis venue la lui ramener, répliqua-t-elle avec tendresse.

Sirius fronça les sourcils et fixa la brune , avec attention: celle-ci semblait s’intéresser à la conversation mais était en réalité totalement absente. L’attitude du garçon manqué l’interpella : habituellement, elle aurait participé à l’échange, se serait justifié ou aurait assuré à James que ce n’était qu’une simple erreur de début d’année. Mais elle se contentait simplement de se taire et de sourire pauvrement. Elle était moins énergique et moins vive… Que lui arrivait-il donc ?

- Tu ne seras jamais à l’entraînement à temps si tu retournes chercher tes protections, marmonna James.
- Je vais te les chercher, commence sans je reviens vite ! assura Lily.

La brune remercia dans un sourire sa meilleure amie qui lui répondit par un mot d’encouragement. Elle suivit alors les deux garçons jusqu’au terrain. Pendant le trajet, Patmol ne manquait pas d’essayer de faire réagir la jeune fille :

- Ce n’est pas possible d’être aussi tête-en-l’air ! Oublier et sa batte et ses protections alors qu’on est batteur ! T'es certaine que tu es réellement motivée ?

Mais elle ne relevait pas, ou très peu : elle lui lançait simplement quelques regards froids voir quelques insultes par moment. Mais aucune réplique piquante dont elle avait l’habitude.

Ils arrivèrent sur le terrain et l’entraînement pu commencer. Mais tout le monde nota sans peine que June manquait de sa motivation et de sa vivacité naturelle. Elle lançait le Cognard comme toujours, mais avec moins de hargne et de détermination que les autres fois. Elle ne répondait pas aux provocations de Sirius qui tentait de la faire réagir.

Lily était arrivée dans les gradins et observait l’entraînement avec appréhension. Elle serra les protections contre son ventre, un mauvais sentiment l’oppressant.

Sirius volait avec énergie vers les buts adverses afin de lancer le Souaffle. Il était suivit par June et l’autre batteur, lorsque soudain, une voix féminine retentit :

- June, attention !!

Elle n’eût pas le temps de se rendre compte de ce qu’il se passait. Par réflexe, elle frappa avec violence l’objet invisible avec sa batte. Un Cognard. Se dirigeant droit vers Sirius. Le garçon n’eut pas le temps de se retourner et s’écrasa sur le sol, se tordant de douleur en tenant son épaule.

Immédiatement, James se trouva à ses côtés, essayant de le relever. Son meilleur ami se retenait de gémir et lançait des paroles rassurantes. Bientôt, tous les membres de l’équipe étaient encerclés autour des deux garçons. La batteuse s’approcha et s’accroupit, le visage neutre mais une lueur coupable dans le regard.

- Tu l’as encore fait exprès hein ? gémit le garçon alors qu’il s’appuyait contre son meilleur ami.

Elle ne répliqua rien, se contentant simplement de se mordre la lèvre. Habituellement, oui elle le faisait exprès, mais orientait suffisamment bien son tir pour qu’il ne l’atteigne pas et le frôle seulement de près. Mais là… C’était un accident.

James croisa son regard, réfléchit quelques instants et clama :

- Swan, tu l’accompagnes à l’infirmerie.

Elle mit quelques secondes à comprendre la portée de ses paroles. Puis, elle ouvrit la bouche, écarquilla les yeux et hurla un « Quoi ?! » audible dans tout le stade. Les autres membres de l’équipe eurent un petit sourire en pensant que le naturel de la jeune fille était revenu au galop. Sirius marmonna une vacherie en soupirant.

- Tu as très bien compris oui…
- Mais, pourquoi-moi ?
- Tu l’as blessé, si c’est moi qui y vais, nous devrons suspendre l’entrainement, répondit le capitaine avec sévérité. De plus, tu n’es pas en forme aujourd’hui et je n’ai pas spécialement envie que tu nous envoie tous à Sainte-Mangouste.

Il n’y avait rien à répliquer. La brune se contenta de soupirer bruyamment puis soutint Sirius, une main sur son épaule et l’autre le soutenant au niveau des hanches. Ce dernier protesta un peu, la traitant de brute et d’autres noms d’oiseaux.

- Oh ça va hein ! Je ne savais pas que le graaaand Sirius Black était aussi douillet ! Pauvre petit… le taquina-t-elle.

Il râla un peu mais un mince sourire traça ses lèvres. La véritable June était de retour.

Alors que les deux adolescents s’éloignèrent vers l’intérieur de l’école, Lily descendit en courant jusqu’au terrain et les regarda partir avec un froncement de sourcil inquiet. James la rejoignit rapidement et l’interrogea :

- Qu’est-ce qu’elle a exactement ?

La sorcière hésita quelques secondes, puis ouvrit la bouche pour donner des explications à son colocataire.

***

- Je suis obligée de rester ? supplia la brune dans une grimace.
- Oh que oui mademoiselle ! répliqua l’infirmière. Jusqu’à ce que ses amis viennent le voir, j’ai déjà fait prévenir Messieurs Lupin et Petigrow, ils seront là rapidement. Vous n’allez pas laisser ce pauvre garçon seul quand même ?

Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait, et elle se contenta de poser ses mains sur le lit du garçon qui massait son épaule droite. Ce dernier n’avait rien dit, espérant ainsi ne pas recevoir les foudres de la batteuse une seconde fois. L’infirmière, après avoir donné une énième potion à Sirius, retourna dans sa loge laissant les deux adolescents seuls. L’infirmerie était vide, il n’y avait qu’eux. Un silence pesant s’installa rapidement, que la brune tenta de combler en marmonnant :

- Ça fait si mal ?
- Tu peux simplement te contenter de t’excuser au lieu de tourner autour du pot.

June se surprit à trouver son sourire amusé assez adorable lorsqu’il se transforma en un rictus de douleur. Elle baissa la tête, et marmonna quelques mots inintelligibles. Sirius ne comprit pas immédiatement et la fit répéter. Son visage exprima très clairement l’agacement lorsqu’elle lâcha :

- Je suis désolé…
- Oh, toi tu ne vas vraiment pas bien, remarqua le brun. Tu veux en parler ?
- Nous ne sommes pas intimes à ce point-là, mes problèmes me regardent Black…

L’animagus passa sa main valide sur son visage avec lassitude. Elle allait le rendre fou avec son fichu caractère ! Il n’était même plus sur de pouvoir gagné le défi maintenant, James et Lily s’étaient étonnamment rapprochés au cours de la nuit précédente. Mais ça rendait la chose intéressante, il se serait ennuyé si sa « partenaire » était facile à attraper.

- Tu ne crois pas que ce jeu ridicule a assez duré ? On se connaît depuis sept ans…
- On ne se supporte pas depuis sept ans tu veux dire, le coupa-t-elle.
- … on s’appelle toujours par nos noms de familles et on refuse toujours de se parler comme de simples camarades ? Mais c’est quoi ton problème ?

Immédiatement il regretta ses paroles et se traita mentalement d’abruti. Il avait dit la chose à ne justement pas dire. Il n’eut pas le temps de se rattraper que la jeune fille l’agrippa par le col sans se soucier de sa blessure, le visage exprimant toute la fureur du monde et étonnamment, les yeux menaçant de lâcher quelques larmes de rage et d’impuissance :

- Mon problème ?! Tu te moques de moi ?! Qui c’est qui m’a pourri mes premières années d’école à cause d’une stupide histoire d’uniforme ? Qui c’est qui n’a pas manqué une seule occasion de me ridiculiser et de me traiter comme rien ? Qui ?!

Elle employa toute la rage du monde pour retenir un sanglot de couler, son visage le trahissait. June le lâcha d’un coup, puis se leva et se tourna dos à lui, les poings serrés. Son cœur battait la chamade et sa tête manquait d’exploser. Pourquoi ? Pourquoi lui prenait-il la tête à ce moment-là ?

Le garçon, lui, était complètement déboussolé et il scruta le dos de l’adolescente avec peine.

- Je ne pensais pas… que ça t’avais blessé à ce point.
- Etonnant n’est-ce pas ? répliqua-t-elle avec une ironie amère, et il entendit très clairement qu’elle avait lâché un sanglot.
- Et c’est à cause de ça que tu pleures ?
- Tu me prends pour qui ? Une idiote ?

Sirius prit appui sur sa main valide pour se lever du lit et s’approcher de la jeune fille qui réprimait tant bien que mal des sanglots. Elle avait craqué… Il n’osa pas la toucher ni croiser son visage ruisselant de larme. Il se contenta donc simplement de marmonner de pitoyables excuses.

- Je suis sincèrement désolé… ça n’a jamais été qu’un jeu et je pensais que tu le savais.

Suite à ces paroles, June lâcha un sourire mouillé : était-il réellement stupide ou le faisait-il exprès ?

- Laisse-moi me rattraper. Si ce n’est pas à cause de tout ça que tu pleures… c’est pour quoi ?
- Ça t’avancera à quoi de savoir ?
- Je me sentirais moins coupable, j’aurais moins mal au ventre… Et je pourrais peut-être t’aider…
- Tu ne peux rien faire, personne ne peux rien faire.
- S’il te plait June –elle tiqua en entendant son prénom sortir de sa bouche et pendant une seconde arrêta subitement de respirer-, tu me dois bien ça après m’avoir déboité l’épaule tout à l’heure !

Elle étouffa un rire, essuya ses larmes et se retourna doucement vers lui et le scruta silencieusement. Il affichait un pauvre sourire désolé et masqua son trouble lorsqu’il croisa ses yeux bouffis et ses joues ruisselantes. June soupira, baissa la tête pour ne pas croiser le regard du garçon.

- Tu dois me trouver stupide… J’ai honte de pleurer devant toi. C'est la dernière chose que je voudrais. Personne ne m’avait jamais vu pleurer à part Lily ou ma famille…

Sirius releva le visage de la jeune fille de son pouce pour plonger ses yeux souris dans les siens, l’incitant à poursuivre.

- Le Seigneur des Ténèbres… il a attaqué une unité d’Aurore partit en patrouille non-loin d’Azkaban. Et dans cette unité, se trouvait mes deux frères aînés. On n’a toujours pas retrouvé leurs corps. Le Ministre pense qu’ils ont été soit emmené par les Mangemorts pour obtenir des informations sur le Ministère, soit… ils sont blessés quelques parts ou complètement réduit en cendre.

Un trémolo se fit sentir dans sa voix et le garçon ne sut comment réagir. Il ne pouvait pas comprendre la peine de la sorcière, lui-même ayant coupé tout lien avec sa famille où il n’y avait aucun amour familiale.

- Mais ça va ! s’écria faussement June dans un sourire menteur. Je suis sûre qu’ils vont bien et qu’on va les retrouver ! Ce sont des durs mes frères !

Elle laissa échapper un cri de surprise alors que le garçon l’attirait contre lui. Elle se mit à protester vivement et à taper violemment du point contre son torse couvert de bandages. Exaspéré par cet excès de violence, Sirius attrapa d’une main le crâne de l’adolescente et la colla contre lui. Elle laissa échapper un juron et redoubla ses coups, tentant de s’échapper de l’emprise qu’exerçait sur elle le garçon. Se retrouvant avec une boule dans le ventre peu familière.

- Tu es stupide June, marmonna le Black. Il ne faut pas que tu te retiennes de pleurer et que tu fasses croire que tout va bien. Tu te fais encore plus de mal. A toi et aux autres. Pleure-un bon coup va, personne ne t’en voudras et surtout pas tes frères ! Ce n'est pas en pleurant que tu seras ridicule, au contraire.

La sorcière écarquilla les yeux de surprise, à la fois soulagée par ses dires et prise d’une violente envie de ne pas écouter ses paroles et de retenir ses pleurs. Les larmes étaient pour les faibles. Mais elle ne put les contenir plus longtemps et étouffa quelques sanglots inquiets, continuant de tambouriner sur le torse de Sirius à un rythme beaucoup moins régulier et avec moins de violence.

Derrière la porte, Lupin, Peter et James observaient la scène, un mince sourire sur les lèvres. James avait rangé ses mains au fond de sa poche, les sourcils froncés. Jamais il n’aurait pu penser que Sirius réussisse à dompter sa pire ennemie. Tout ça pour un défi…

Mais James se trompait. Pour la première fois au sujet de son ami.
Car depuis que June se soit mise à pleurer, il n’avait pas une seule seconde pensé au défi.
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:17

Chapitre 5 partie 1: Jeu Défendu

C’était un samedi radieux : le soleil éblouissait les façades de l’école et, malgré la brise fraîche d‘automne qui soufflait entre les feuilles des pins, il était agréable pour les élèves de Poudlard de se promener dans le parc en cette douce matinée d‘Octobre.

A la différence des autres, Lily flânait dans les couloirs, des livres sous le bras, songeuse. Ils n’avaient pas cours et elle en avait profité pour faire un tour à la bibliothèque –délaissant certaine de ses amies vagabondant dans Poudlard-, afin de commencer à préparer l’ASPIC. Elle en avait profité pour emprunter quelques livres. Habituellement, pendant les Week-ends, elle se promenait avec June dans le parc –quand celle-ci n’avait pas entraînement de Quidditch- ou alors elles étudiaient ensembles. D’ailleurs, elles discutaient plus qu’elles ne travaillaient… Mais la veille, sa meilleure amie avait été conviée dans le bureau du directeur : on avait retrouvé ses frères. L’un était sérieusement blessé –apparemment victime d’un sortilège interdit mais rien de sur- , heureusement il n’était pas en danger de mort. Mais le deuxième était toujours aux prises du sortilège Doloris et son cas était plus inquiétant. L’adolescente avait transplané pour rester à leurs côtés.

La rousse passa une main lasse dans ses cheveux. Elle tentait de le cacher mais elle était inquiète pour les frères de son amie. Elle ne les avait vu qu’une fois –pendant les vacances de l’année précédente- mais elle les appréciait beaucoup pour leur finesse et leur sérieux –et également pour les taquineries constantes à l’égard de leur unique sœur-. Elle se préoccupait également de l’état de la brune : cette dernière essayait de le cacher, mais elle avait maigri au cours des dernières semaines, et elle était plus pâle qu’à l’ordinaire. June manifestait autant de vivacité et d’énergie que possible, mais cette fausse joie ne trompait pas Lily.

Sans savoir pourquoi, elle se remémora la dernière discussion qu’elle avait eue avec son amie, avant que cette dernière ne soit appelée par Dumbledore en personne…


Elles avaient marché tranquillement en bavardant de tout et de rien dans le couloir entre le cours de métamorphose et celui de sortilège –dans lequel Lily excellait plus que de raison-. La belle rousse avait longtemps hésité avant d’aborder le sujet sur lequel, elle en était sûre, June se braquerait :

- James m’a raconté qu’il t’avait vu étroitement proche de Sirius à l’infirmerie.

Elle avait prononcé cette phrase avec tout le détachement possible, et elle avait obtenue l’effet escompté : la batteuse de Gryffondor s’était arrêtée net au milieu de l’allée. Elle avait eu beau jeter des regards noirs remplis de sous-entendus macabres à sa meilleure amie, les rougeurs sur ses joues ne l’avaient nullement impressionnée. Tentant de se ressaisir, la brune avait croisé les bras sous sa poitrine, tout en tapotant du pied, et avait marmonné dans un rictus moqueur :

- Vous êtes étonnamment proche tous les deux maintenant…
- Ne change pas de sujet Ju’.

Celle-ci avait soupiré doucement.

- J’ai eu un instant de faiblesse. Mais ça ne se reproduira pas.
- Tu es dure avec Sirius je trouve.

L’adolescente avait fait une pause et reprit :

- Et c’est à cause de cela que tu l’évites ?

Lily avait pensé avec tristesse l’ignorance incompréhensible à l’égard du Black dont faisait maintenant preuve son amie.

La brune s’était tue quelques secondes. Bien sur que s’était à cause de cela qu’elle l’évitait… Sa fierté en avait pris un coup : elle avait pleuré dans les bras de Sirius Black ! Elle l’imaginait déjà rire de sa faiblesse devant ses amis. Oui, elle avait eu honte. Parce qu’elle avait baissé sa garde devant lui. Elle lui avait montré la June sensible, la June attentionnée et aimant sa famille d’un amour presque fou. La June « fille » comme elle aimait appeler ce côté de sa personnalité. Quelques en soit les raisons de ses larmes, elle avait dévoilé à son (ex) pire ennemi cette facette incroyablement intime d’elle-même, que peu lui connaissaient. Et elle s’en voulait pour ça. Elle se détestait d’avoir eu besoin de protection et d’aide et de l’avoir trouvé dans les bras de Sirius.
Mais aussi…

- Ecoute Lily, avait-t-elle murmuré, je suis la première ravie de voir que depuis quelques semaines tu t’entends bien avec James…

La rousse n’avait pu s’empêcher de sourire. C’était vrai, elle se surprenait à apprécier la présence du sorcier qui lui montrait, au fil des secondes passées en sa compagnie, un autre visage de lui-même : il la faisait rire, était bon vivant et souriant, légèrement arrogant encore mais il essayait de taire cette facette. Il mettait vraiment du sien pour se rattraper et elle se plaisait désormais à rentrer au dortoir pour discuter rapidement avec lui. Elle était toujours aussi méfiante envers James mais ce dernier faisait tout pour gagner sa confiance totale. La jeune femme avait l’impression que, si l’ambigüité n’était toujours pas levée, elle pouvait être amie avec lui. Et c’était la seule chose qu’elle demandait.

- … mais je t’avoue que je me pose des questions sur son attitude et celle des Maraudeurs.

Lily avait haussé un sourcil et l’avait invité à poursuivre du regard.

- Depuis le début de l’année, je les trouve étrange… Surtout Sirius et James. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment. J’ai l’impression qu’ils nous préparent une mauvaise farce.
- Tu deviens paranoïaque June, tu sais très bien qu’ils n’ont rien à gagner à vouloir obtenir nos faveurs. Ils ont peut-être simplement envie de couper notre ancien lien –qui se caractérisait seulement par de la haine mutuelle je te rappelle.
- Je l’espère…


Pourquoi cette conversation lui revenait en mémoire ? Certainement parce qu’elle était plus qu’importante. June avait montré –et Lily l’avait remarqué- qu’il y avait quelque chose entre elle et Sirius. Ce n’était pas de la haine. Ni de l’amitié et encore moins de l’amour. C’était entre les deux. On lui aurait dit ça un jour, elle ne l’aurait jamais cru. Mais elle appréciait Sirius, et au contraire de son amie, elle avait toujours pensé que c’était un gentil garçon.

Et puis, elle avait pris la défense des Maraudeurs. Jamais elle n’aurait crû pouvoir le faire un jour. Mais après ses dernières semaines passées en leur compagnie-et celle de James surtout- elle avait du mal à croire que le Potter ait tout orchestré pour une simple farce. Lorsqu’il s’était excusé, il paraissait si sincère… Elle ne pensait pas qu’il était possible qu’il lui ait menti et joue d’elle en ce moment. Du moins, c’était ce qu’elle espérait.

Lily sortit de ses pensées et remarqua alors qu’elle avait dépassé la salle commune de Gryffondor, où elle avait espéré retrouver ses amies. La jeune femme pesta contre elle-même et commença à faire demi-tour lorsqu’elle entendit des pas qui la suivaient. Elle se retourna vivement et se rendit compte qu’elle était seule dans le couloir. Elle se dit alors que c’était son imagination qui lui jouait des tours et elle reprit sa marche. Mais les pas continuèrent de résonner et cette fois, elle en était sûre, ils étaient bien réels. La rousse attrapa délicatement sa baguette et se retourna une deuxième fois, brusquement. Toujours personne. Elle fronça les sourcils et s’approcha vers le bruit.

La sorcière pointa sa baguette dans le vide. Elle eut un mouvement de recul lorsqu’elle constata avec étonnement que le bout de bois magique avait rencontré une surface dure et que, plus surprenant encore, elle entendit un gémissement venant de nulle part :

- Aïe !

Elle écarquilla les yeux en reconnaissant la voix. Lily s’approcha avec prudence de la forme invisible en interrogeant :

- James ? C’est toi ?

Comme réponse, un bras sortit du vide et agrippa le poignet de la jeune femme qui hurla de surprise. Elle avait fermé les yeux et lorsqu’elle les rouvrit, elle était collée au torse du garçon qui lui souriait avec malice, retenant un éclat de rire.

- James ? Mais que…
- Chut ! rétorqua l’interpellé. Rusard risque de t’entendre !

Elle se retourna et aperçu en effet le concierge qui marchait dans le couloir, une lueur mauvaise dans le regard. Guidés par le brun, ils se déplacèrent lentement sur le côté pour se retrouver collés au mur. Une fois la menace écartée, la jeune fille pesta tout en essayant de s’écarter du garçon :

- Tu peux me donner des explications ?

Légèrement agacé par le ton de sa voix, le garçon ramena ses lunettes contre son nez et tint fermement le poignet de la belle, la forçant ainsi à rester collé à lui.

- Reste près de moi, sinon on risque de te voir et crois-moi, je pense que certaines personnes n’apprécieront pas de voir des pieds sans jambes…

Lily lâcha un soupir et sa bouche forma un léger rictus, signe qu’elle donnait toute son attention au brun.

- Nous sommes sous une cape d’invisibilité ! s’écria-t-il avec fierté. Dans la famille Potter, on la transmet de génération en génération. Personne ne peut nous voir, mais on peut nous entendre, c’est le seul inconvénient. Nous pouvons ainsi nous déplacer dans toute l’école à notre guise… et en sortir !

Elle eut un instant de doute avant de répliquer, hésitant entre la colère et l’indignation :

- Tu veux me faire sortir de l’école ?!
- Bravo Sherlock ! Mais ne prend pas cet air horrifié, personne ne se rendra compte de ton absence, et cette sortie sera la meilleure de ta vie !

La jeune fille n’avait pas l’air convaincue.

- Mais c’est interdit ! Si nous…
- Personne ne le saura Lily ! Aie confiance, tu seras ramené avant la tombée de la nuit, foi de Potter !

Il eut un petit clin d’œil à l’égard de son amie, et plaça au même moment sa main droite sur son torse l’air moqueur. Cette dernière se mordit la lèvre, anxieuse. Ce n’était pas très règlementaire de sortir de l’école, et en tant que préfète elle se devait de montrer l’exemple. Mais les paroles de James l’avaient intriguée. S’ils étaient invisibles, personne n’en saurait rien. Et puis elle n’avait rien d’autres à faire…

- Où m’emmènes-tu ?
- Ravi de ta coopération, lâcha-t-il dans un sourire charmant. Pour ce qui est du lieu de notre petite sortie, je préfère garder la surprise. Maintenant reste bien près de moi.

La rousse resta un petit moment interdite. Elle venait de prendre conscience qu’elle était tout bonnement collé au torse du Potter qui la tenait par la taille. Elle rougit à contre cœur et pesta contre le garçon. Elle ne pouvait pas se dégager, car comme il lui avait dit précédemment, on la verrait. Et la pression qu’il maintenant sur sa hanche était trop forte pour qu’elle n’ait ne serait-ce que la moindre chance de se dégager.

- N’en profites pas trop non plus… murmura-t-elle, hésitant entre l’embarras et l’agacement.

James retenait un rire, elle le voyait bien. Et il avait raison car on risquerait de les entendre, bien que le couloir soit désert. Il sortit alors un objet de sa poche qu’il confia à Lily le temps qu’il sorte sa baguette.

- Ce n’est qu’une simple carte, marmonna-t-elle avec suspicion.

Sans prendre en compte sa remarque, le garçon pointa sa baguette sur l’objet et marmonna, l’air concentré :

- Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises.

Lily n’eut pas le temps de répliquer quoi que ce soit que des inscriptions se tracèrent sur la carte auparavant vierge. Elle écarquilla les yeux de surprise et examina de plus près l’objet magique, sous le regard amusé de James. « La carte du Maraudeur », précédé d’informations complémentaires sur les créateurs de cette carte, était maintenant écrite sur le bout de parchemin.

- C’est vous qui avez créé ça ?! s’écria la rouquine abasourdie.
- Et oui. Tu as beau être la meilleure en sortilège, on se défend nous aussi !

La rouquine leva les yeux au ciel, essayant de cacher son irritation. Le garçon le remarqua pourtant très bien et chercha à changer de sujet de conversation :

- Et tu n’as rien vu, regarde !

Il la déplia lentement et la jeune fille retint une exclamation de surprise : le parchemin leur révélait tous les recoins de Poudlard et ce que chaque personne faisait à l’instant même où ils regardaient.

- Nous allons ici, marmonna le sorcier en pointant un bout de parchemin.

Lily put ainsi deviner qu’ils allaient au Saule Cogneur du parc. Elle savait que cet arbre avait été placé pour protéger les élèves d’un loup-garou. Et elle connaissait même son identité. Mais elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi ils allaient là-bas.

A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:17

Chapitre 5, partie 2: Jeu défendu

Sans un mot, ils se déplacèrent dans l’école jusqu’au parc. Beaucoup d’adolescents s’y promenaient, seuls ou en groupe, profitant de la douce brise d’automne. James, tenant fermement son amie par la taille, les guidait et évitait les obstacles. Lily suivait le pas, légèrement embarrassée par cette proximité. Elle murmura alors :

- Pourquoi gardons- nous la cape ? Nous pouvons l’enlever et marcher comme si rien n’était…

- Et apparaître comme par enchantement en plein milieu du parc ? répondit-il avec un amusement non dissimulé. Trop dangereux. Et puis les professeurs me surveillent maintenant pour que je ne fasse pas de mauvaises blagues.

Et comme pour appuyer ses dires, il désigna du menton un coin du parc où discutaient innocemment les professeurs Flitwick et Mac Gonagall, scrutant quelques fois le troupeau d’étudiants. Ils passèrent discrètement près d’eux, sans se faire repérer.

Au bout de quelques minutes, ils arrivèrent près du Saule Cogneur. En évitant de faire craquer les feuilles sous leurs chaussures, ils descendirent sous l’immense arbre, qui ne réagit pas à leur passage, où des pièces secrètes se dévoilèrent sous leurs yeux. James ôta la cape d’invisibilité de leurs têtes et lâcha à contrecœur la rouquine qui découvrait avec curiosité l’endroit.

- Où sommes-nous ?
- Dans l’un des nombreux passages secrets de Poudlard.

Le brun ne cachait pas sa fierté à avoir découvert ce passage, même s’il n’avait que peu de mérite à cela.

Il désigna du regard un escalier au bout de la pièce et invita Lily à s’y rendre. Lorsqu’elle arriva à la dernière marche, elle trouva sans réelle surprise Sirius, Remus et Peter assis en cercle dans une pièce lugubre et sombre.

- Tu en as mis du temps Cornedrue, on a failli prendre racine, s’exclama Patmol.

De leur côté, Lupin donna quelques gallions à Queudver, l’air désolé : le loup-garou avait parié que James n’arriverais pas à convaincre la préfète en chef de venir les rejoindre. Lily les salua d’un sourire et s’installa entre Remus et Sirius, décrivant du regard la pièce dans laquelle ils se trouvaient.

- Quel est cet endroit ? demanda-t-elle à Lunard
- La cabane Hurlante. Le passage sous le Saule mène à Pré-au-lard et un autre chez Zonko.

Elle ne put s’empêcher d’ouvrir la bouche, mélange d’admiration et de stupeur. En sept ans d’études à Poudlard, peu de personnes réussissaient à découvrir un passage secret. Mais les Maraudeurs en connaissaient déjà deux et quelque chose lui disait qu’ils en avaient découverts beaucoup plus.

- Mais dis-moi James, ce n’est pas un peu risqué ?

Tous les regards se tournèrent vers Peter qui rougit d’être le sujet de toute l’attention.

- Ce n’est pas contre toi Lily, mais tu es la préfète en chef et nous t’avons déjà montré la carte, la cape… Donc je me demandais si…

Il ne réussit pas à exprimer ses doutes : le regard noir que lui lançais le Potter l’intimida. Mais il fixa tout de même la rousse qui semblait perdue dans ses pensées. Les deux autres se jetèrent un regard interrogateur lorsque la jeune femme lança dans un sourire :

- Une carte ? Une cape ? Je ne vois pas de quoi tu parles !

Cette réponse sembla les satisfaire car le petit blond eut un sourire étincelant, le descendant des Black réprima un rictus amusé, le loup-garou la couva du regard et James… Son expression était indéfinissable : à la fois douce et protectrice, amusée et heureuse. Jamais elle ne lui avait connu un air comme celui-ci et elle sentit ses joues brûler discrètement.

- Bon, s’écria Sirius, on l’a fait cette balade secrète à Pré-au-lard ?
- Calme-toi, lança Cornedrue dans un soupir, nous devons d’abord nous préparer.

Pour ne pas éveiller les soupçons et montrer qu’ils étaient des étudiants, ils se lancèrent chacun des sorts pour modifier leur apparence. C’est ainsi que la rousse paraissait être une brune trentenaire et la fausse épouse du brun aux lunettes –qui paraissait enchanté de ce revirement de situation-, Peter était leur fils, Remus un vieux monsieur aux cheveux grisonnants, et Sirius devint roux avec des rides traçant son front. Les métamorphoses étaient parfaites et ils remercièrent silencieusement le professeur Mac Gonagall pour ses leçons qui s’avéraient finalement utiles.

Alors qu’ils sortaient de la Cabane Hurlante, le meilleur ami de James stoppa Lily quelques instants :

- Lily, j’aimerais savoir si…

Il ne semblait pas trouver ses mots et ceci se traduisait par l’embarras clairement visible sur son visage. Il ne fallut pas longtemps pour la jeune femme pour comprendre et elle répondit avec douceur :

- Ne t’inquiète pas, elle va beaucoup mieux.
- Je ne m’inquiétais pas du tout, maugréa-t-il.

Mais ses traits se détendirent, ce qui n’échappa pas à la sorcière.

Cette après-midi fut la meilleure qu’elle n’avait jamais passée. Jamais elle n’avait autant ri et ses à-priori sur la bande des quatre garçons s’effacèrent bien vite : James la faisait rire, Peter était toujours prêt à lui faire découvrir quelque chose de nouveaux, ses discussions avec Remus étaient passionnantes et Sirius s’avérait être un ami protecteur, malgré ses nombreuses taquineries. Leurs farces, lorsqu’elles ne nuisaient pas à autrui, étaient hilarantes et si elle avait été réticente au début, elle ne regrettait rien.

Ce n’est qu’une fois dans son lit, le soir même, qu’elle nota que le Potter ne lui avait pas menti : il lui avait prouvé sa bonne foi et son amitié. Il lui avait déposé sa confiance sur un plateau d’argent en lui dévoilant certains secrets des Maraudeurs, et pas des moindres.

C’est dans un murmure, avant qu’elle ne ferme les yeux qu’elle souffla un « merci », tout en sachant très bien que le garçon qui dormait de l’autre côté du mur ne pouvait l’entendre.

A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:18

Chapitre 6, partie 1 : Rivalités, Pardons et Manipulation

Le début de l’année s’écoulait lentement mais sûrement. C’était déjà la fin du mois de Novembre, et pour certains les examens d’avant-noël débutaient. Les septièmes années préparaient leurs ASPIC de fin d’années et certains commençaient dès-à-présent leurs révisions, ayant à réunir l’ensemble de leurs connaissances depuis leur première année d’apprentissage à la magie. C’était le cas de Lily, qui étudiait souvent avec les Maraudeurs qui lui avaient proposé de se joindre à eux –bien que le descendant des Black affirmait qu’il n’avait aucunement besoin de révisions pour réussir ce fichu examen.

Ce fut d’ailleurs une surprise pour June qui était rentrée de l’hôpital deux semaines plus tôt. Elle avait croisé les quatre garçons en compagnie de sa meilleure amie, riant à gorge déployée, au détour d’un couloir en sortant du bureau du directeur. Son étonnement était tel qu’ils étaient tous partis dans un immense fou rire.

- Depuis quand ? avait questionné la brune, en chemin vers la Bibliothèque.
- Depuis ton départ. Tu sais, au-delà des apparences, ils ont un bon fond, avait répondu Lily, un rictus empli de douceur peint sur le visage.

Elle lui parla de leurs sorties à Pré-au-Lard et d’autres anecdotes qu’elle avait partagé avec eux, sans sa meilleure amie malheureusement.

- Finalement, nous nous entendons bien.
- Ça me surprend toujours mais c’est tout le mal que je te souhaite…

Tout aurait pu être parfait. Des après-midi ponctués de rires et de discussions diverses. Certaines amies de la rousse –dont la petite Katherina, une adolescente timide mais étonnamment perspicace ou encore Erin la séductrice- avaient remarqué que les farces des Maraudeurs avaient cessé depuis le jour où ils la fréquentaient officiellement. Peut-être était-ce une façon de lui montrer leur amitié et leur reconnaissance, et surtout qu’ils n’étaient pas que des petites brutes sans cervelles.

Toutefois, il y avait une ombre au tableau : si June s’entendait avec merveille avec Remus, James et Peter, elle ignorait ouvertement Sirius. Ce dernier montrait un masque de totale indifférence mais au fond, ses amis savaient parfaitement qu’il était blessé. Et la rousse partageait sa peine : il ne comprenait pas pourquoi elle éprouvait autant de haine à son égard, d’autant plus que la dernière fois qu’ils avaient parlé, à l’infirmerie, il avait été aussi charmant que possible.

En somme, ils formaient une nouvelle bande d’adolescents heureux de passer du temps ensemble. Mais l’adolescence est la période de l’épanouissement des sentiments et des remises en question, et ils ne tardèrent pas à goûter à ces nouvelles émotions naissantes.

June, Lily, Katherina et Erin se dirigèrent en vitesse au prochain cours de potion, descendant quatre étages pour arriver à l’heure. Ce laps de temps très court pour se rendre à l’autre bout du château ne les empêcha pas de bavarder. Erin et Katherina couraient devant, laissant les deux meilleures amies le loisir de parler entre elle.

- Je commence à regretter d’avoir pris « potion » en cours pour mes ASPIC, soupira la brune.
- Pourtant, ne rêvais-tu pas de devenir Auror ?
- Si, si, parce que je voulais défendre la communauté et suivre l’exemple de …

June s’arrêta quelques instants dans sa phrase, et la rousse devina sans peine qu’elle voulait ajouter « suivre l’exemple de mes frères ». Si l’aîné s’en était bien sortit et sortait de Sainte Mangouste dans deux semaines, le cadet était toujours à l’hôpital et le resterait certainement longtemps : sous le coup de la douleur du sortilège Endoloris, il était tombé dans un profond coma, et même les sortilèges de sorciers ne pouvaient pas le réveiller. Il fallait attendre.

- Enfin, esquiva-t-elle, mes notes en potion sont entre le Acceptable et le Piètre, jamais je ne pourrais faire carrière avec des notes pareilles, même si je me débrouille dans les autres matières. Peut-être va-t-il falloir que je me rabatte sur le Quidditch…

Lily posa sa main sur son épaule, l’encourageant une énième fois en lui promettant de l’aider à exceller dans cette matière qui lui faisait cruellement défaut.

Arrivés dans les cachots, les élèves de septième année commencèrent à s’installer à leurs places habituelles lorsque le professeur Slughorn entra dans la salle et claironna d’un ton joyeux :

- Bonjour à tous. Ne vous asseyez pas tout de suite, j’ai plusieurs choses à vous dire.

Les adolescents le fixèrent, curieux et silencieux, attendant que l’homme enrobé entame son discours.

- Aujourd’hui, vous allez me préparer un Philtre de Paix, dont vous trouverez la recette dans votre livre page cent cinquante sept. Toutefois, pour plus d’équité et pour pouvoir évaluer correctement votre niveau en potion, ce sera moi qui ferais les groupes cette fois-ci.

June paraissait désespérée, se mordant la lèvre inférieure avec force : elle avait espéré –comme à chaque fois- recevoir l’aide de Lily pour maintenir sa moyenne à un degré convenable.

Le professeur de potion passa entre les élèves, les examinant tour à tour puis tapa dans ses mains et s’écria :

- Bon, le premier groupe sera composé de –il pointa du doigt les trois élèves concernés : Miss Evans, Mr Rogue et… Mr Potter !

Les élèves restant, bien qu’appartenant à différentes maisons et n’étant jamais en osmose, pensèrent tous au même moment : « elle est où l’équité lorsqu’on met ensemble les trois meilleurs élèves en potion de la classe ? ». Mais connaissant le professeur et ses habitudes extravagantes, ils ne préférèrent pas le faire remarquer pour ne pas dégringoler dans l’estime du professeur.

Lily était totalement abasourdie et mit quelques minutes à se diriger vers la table que le professeur lui désignait. Elle eut la bonne idée de s’asseoir au milieu, séparant les deux garçons qui se fixaient comme deux chiens prêt à se sauter dessus. James à sa gauche, Severus à sa droite. La jeune fille appréhendait le cours et savait qu’il allait très mal se passer. Elle lança un regard entendu aux deux garçons mais ni l’un ni l’autre ne semblait le comprendre ni même s’en soucier.

La relation entre le Serpentard et la Gryffondor était glaciale, maintenant. Ils ne se parlaient plus, et bien qu’ils le cachaient, ça leur manquait à tous les deux. Mais au fond d’elle, la préfète en chef était certaine d’avoir fait le bon choix, pour eux deux, en ayant coupé les ponts. Donc ils ne s’adressaient plus la parole et s’ils se fréquentaient, c’était pour les cours qu’ils avaient en commun.

Pour ce qui était des deux autres garçons, ils se détestaient depuis toujours. Et ça n’avait pas changé. Ils se cherchaient toujours, comme des enfants et lorsque l’un faisait une crasse à l’autre, celui-ci le lui rendait au centuple.

Les groupes se firent petit à petit. Sirius était entouré de deux filles qui lui faisaient les yeux doux et dont il avait du mal à se débarrasser, June avec Remus et Peter. Lorsque Slughorn annonça cette répartition, un large sourire apparut sur les lèvres de l’adolescente rebelle et elle s’écria en rejoignant sa table :

- Remus, je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de te voir ! Tu me sauves la vie !

Ce dernier sourit en sortant ses livres et sentit le regard furieux de Sirius derrière son dos, qui avait tout entendu. Il décida de ne pas s’en formaliser.

- Moi aussi je suis content de te voir, répliqua-t-il doucement avec un sourire amusé, mais tu sais, je n’ai jamais été très bon en potion. C’est plutôt à Peter qu’il faut s’adresser dans cette matière-là, outre James et Sirius.

La brune sourit au petit blond qui commença à lire la recette à voix haute, des étoiles dans les yeux, et entama une discussion enjouée avec les deux garçons.

De l’autre côté de la salle, à la table de James, Severus et Lily, l’ambiance était glaciale, proche de la température du pôle nord à Noël. Cette dernière choisit de ne pas faire de grands efforts, elle n’en avait d’ailleurs pas spécialement envie, et se contenta simplement de lire la recette et de sortir les ingrédients, pressée d’en finir. Les deux garçons se fusillaient du regard, prêt à se bondir dessus.

- A ce que je vois, Lily, tu as drôlement changée. Tu as de drôle de fréquentation, marmonna Severus de sa voix traînante.
- Rogue, arrête ça tout de suite, lui lâcha-t-elle sèchement. Et d’ailleurs, pour toi c’est Evans, pas Lily.
Le garçon eut du mal à cacher sa tristesse en entendant celle qu’il aimait profondément lui répondre ainsi. Et ce sentiment douloureux ne s’arrangea pas lorsque le brun à lunette s’écria, sarcastique :

- Oh, mais ne t’inquiète pas Servilus, elle n’a pas changé : si ce que tu dis est vrai, même avant son entrée à Poudlard elle ne savait pas choisir ses amis.
- James ! cria celle-ci, je t’interdis de l’appeler ainsi, je te conseille d’arrêter tout de suite si tu tiens à notre amitié.

Rogue eut un petit sourire triomphant tandis que le Potter ronchonna dans sa barbe. Ceci fit sourire la sorcière, mais elle se rendit compte que c’était une erreur : le Serpentard avait blêmie, et James lui lança un regard empli de sous-entendu.

- Qu’y a-t-il Potter ? Tu fais le fier simplement parce qu’elle a souri ? Tu me fais encore plus pitié que lorsque tu faisais le malin sur ton balai et avec ta baguette. Tu es si…puéril.
- A ta place, je ne ferais pas de commentaire Servi…Rogue, répliqua sèchement James. Toi, tu m’as et tu me feras toujours vomir avec ta tête de cloporte écrasé.
- Je ne savais pas que le paon que tu étais en était arrivé à respecter et à s’incliner devant chaque parole que prononce Li…Evans.
- Parce que tu crois que tu es mieux ? Tu as toujours été un chien qui rampait à ses genoux, Servi…
- ARRÊTEZ !!! hurla la jeune femme.

Certains élèves, proche de la table des trois adolescents, se retournèrent pour voir avec surprise une Lily, debout, au bord de la crise de nerf, fusillant les deux garçons qui avaient sortis leurs baguettes et se menaçaient, comme si elle allait les assassiner d’un seul regard.

- Vous arrêtez immédiatement ce jeu stupide ! Vous êtes ridicules et aussi puéril, comme tu dis Rogue, l’un que l’autre ! On dirait des enfants qui cherchent à prouver que l’autre est inférieur à lui. Rogue, tu continues comme ça et ce n’est pas que mon amitié que tu vas perdre, tu vas également être exclu de mon existence clairement et simplement. Et toi James, tu risques de perdre mon amitié à te conduire ainsi. Je suis franchement déçue !

Elle se rassit, sans cérémonie et coupa un ingrédient en morceau qu’elle passa à Rogue, abasourdi. Ce dernier marmonna tristement dans sa barbe que de toute manière, il était déjà exclu de sa vie tandis que l’attrapeur de Gryffondor ajoutait que c’était le Serpentard qui avait commencé. Mais le regard vert foudroyant que leur lança la rousse était tellement empli de sous-entendu qu’ils se turent et achevèrent la potion dans le silence le plus total.

Leurs quatre autres amis avaient observé la scène. Remus et June restaient perplexes tandis que Sirius et Peter étouffaient des rires amusés, également terrifiés par la jeune femme. Puis la brune et le loup-garou repartirent dans une discussion passionnée, sans tenir compte des regards foudroyant du descendant des Black.

Malgré la haine mutuelle qui régnait dans le trio, Severus et James choisirent de coopérer et se turent jusqu’à la fin de la leçon, tranchant des ingrédients, mélangeant la mixture... Lorsque le professeur passa devant eux, il émit un petit cri de surprise et couvrit d’éloge le groupe, qui avait préparé un philtre parfait. Ils obtinrent un vingt sur vingt tous les trois et une invitation pour participer à la prochaine soirée du club de Slughorn, qu’ils déclinèrent poliment en trouvant chacun un prétexte.

Lorsque le cours toucha à sa fin, Severus Rogue quitta la salle le premier, sans plus de cérémonie, ignorant le visage de la rousse. Il était vexé, et énormément malheureux, ce que la Evans remarqua sans mal. Elle en fut attristée mais avait depuis longtemps renoncé à cette amitié qui était devenu un fardeau au fil du temps. Pourtant, souvent elle repensait à ce que serait sa vie si elle n’y avait pas banni Severus. La question demeurait sans réponse, et elle n’en aurait jamais. Leurs destins étaient à jamais séparés.

A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:19

Chapitre 6, partie 2 : Rivalités, pardons et manipulation

Elle quitta à son tour la salle, après un lourd regard de reproche à l’encontre de James, rapidement rejointe par June et leurs autres amies qui sortirent en riant. Le Potter s’était passé une main dans les cheveux, par réflexe, et l’avait aussitôt fixé l’air songeur. Lily ne lui avait-elle pas reproché, il y a bien longtemps, ce geste d’une vanité extrême ? Après quelques instants de réflexion, il se dit qu’il ferait attention à ne plus le reproduire, afin de montrer à la rousse dont il était amoureux à quel point il n’était plus le James qu’il était à quinze ans. Lorsque Queudver le rejoignit, Cornedrue marmonna : « Ah, les femmes », et son ami n’eut droit à aucune autre explication.

Remus et Sirius marchaient derrière eux, silencieux. Ce fut le brun aux yeux souris qui rompit le silence :

- A quoi joues-tu Lunard ?
Ce dernier fixa son meilleur ami, surpris, et lui expliqua qu’il ne comprenait pas ce qu’il voulait dire.
- Tu séduis celle que tu m’as désigné, je ne comprends pas ce que tu fais.
- Ah, c’était donc ça… Je ne la séduis pas, je lui parle, c’est tout. Je l’aime bien, elle est amusante.

Le Poursuiveur de Gryffondor dévisagea son ami avec un mélange d’irritation et de désolation. Puis il soupira :

- Pardon, mais elle me rend fou à m’éviter sans cesse… Si ça continue, je vais le perdre ce foutu pari…
- Tu ne risques pas de gagner en te comportant ainsi.

L’Animagus s’arrêta quelques instants et invita le loup-garou à poursuivre.

- Tu te comportes avec elle comme si elle était ton jouet. Un jour tu la provoques et un autre jour tu la console. Et en plus de ça, tu es jaloux lorsqu’une personne l’approche. Elle est comme ta chose, un objet qui te divertirais puis que tu jetterais. Et le pire, c’est que tu ne t’en rends pas compte.

Sirius le fixa, perplexe et légèrement surpris. Il baissa la tête et continua à marcher, le cerveau bouillonnant à cent à l’heure. Etait-ce pour cela qu’elle l’évitait ? Parce qu’il se comportait mal avec elle ? Mais était-ce facile à faire, lorsqu’on s’était moqué d’une personne pendant longtemps, de s’intéresser à elle sans l’irriter ? Il se rendit alors compte, pour la première fois, qu’il n’était pas si intelligent et malin qu’il en avait l’air.
Notant sa désolation, Lupin posa sa main sur son épaule en signe de réconfort et ajouta d’une voix douce :

- Mais je ne pense pas que ça soit pour ça qu’elle t’ignore. Avec ce qui est arrivé à ses frères et ce qu’il s’est passé à l’infirmerie –de ce que tu nous as raconté-, elle est forcément perturbée. Et puis, tu sais comment elle est, personne ne peut savoir ce qui se passe dans sa tête.

Il avait prononcé cette dernière phrase d’un ton égal, comme s’il parlait de la pluie et du beau temps. Le brun sourit et lâcha une anecdote qui fit rire les deux garçons, qui rejoignirent leurs amis.

***

Assises sous un saule pleureur du parc, près du lac, Lily et June discutèrent avec animation de ce qu’il s’était passé pendant le cours. La rousse fit le récit détaillé de la discussion ridicule de ses deux partenaires et ponctua son histoire de nombreux soupirs. Son amie éclata de rire et se laissa tomber en arrière, allongée sur l’herbe. Amusée, la préfète la suivit dans son mouvement et elles observèrent les nuages sans réelle attention.

- Je suis sure qu’il a un faible pour toi.

Lily se redressa légèrement, fixant sa meilleure amie en fronçant les sourcils et lui demanda de qui elle voulait parler.

- De Rogue, précisa-t-elle. Bon, James aussi mais je suis certaine que Rogue t’aime et qu’il est toujours blessé par votre séparation.
- A t’entendre parler, c’est à croire qu’on était en couple.
- De loin, c’était l’impression que ça donnait.

La rousse scruta un nuage qui avait la forme d’un lapin à une oreille et fit mine de réfléchir. Elle n’aimait pas aborder ce sujet, et toutes ses amies le savaient parfaitement. Pendant longtemps, Mary Macdonall, qui était une de ses plus proches amies en cinquième année, l’avait tanné avec cette histoire. La Swan savait parfaitement que ce sujet était tabou, mais avec les événements de l’heure d’avant, il était difficile de ne pas en parler.

- S’il m’aimait vraiment, il ne m’aurait jamais traité de… tu sais quoi.

La tristesse était clairement visible sur son visage et au son de sa voix, sa meilleure amie le remarqua facilement. Aussi changea-t-elle de sujet et parla du premier match de Quidditch de la saison, qui opposerait Serdaigle à Gryffondor la semaine prochaine. Pour la deuxième année consécutive, les rouges et ors avaient pour objectif de remporter une nouvelle fois la couple, et depuis que James Potter en était le capitaine, l’équipe était confiante.

Quelques instants après, les Maraudeurs venaient s’asseoir à leur côté et s’immiscèrent dans la conversation, comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Une main se posa sur l’épaule de Lily, alors qu’elle parlait avec Peter, et elle eut à peine le temps de se retourner qu’un souffle parvint au creux de son oreille, une main écartant quelques mèches de ses cheveux.

- Pardon, chuchota le préfet en chef.

L’adolescente ne put s’empêcher de rougir et elle survola du regard ses autres amis. Ils étaient en grande discussion mais, à leurs petits sourires complices, elle devina sans mal qu’ils faisaient semblant de n’avoir rien remarqué.
Elle se tourna vers lui et eut un mouvement de recul en remarquant qu’il était à peine à quelques centimètres de son visage. Par réflexe, elle baissa la tête.

- Pardon de quoi ?

Le garçon se gratta la tête, légèrement embarrassé :

- Pardon pour mon attitude de tout à l’heure. Je ne voulais pas te décevoir.

La jeune femme fixa quelques instants le visage de James, penaud. Un mince sourire déchira son visage et elle marmonna, légèrement bourrue :

- Excuses acceptées, mais c’est la dernière fois d’accord ?

A la seconde même où ces mots franchirent le seuil de ses lèvres, le visage du jeune homme s’illumina de ce même sourire qui la faisait chavirer sans raisons apparentes. Lily fixa ses pieds, étonnamment passionnée par quelques morceaux d’herbes.

Sirius et Remus avaient écoutés la conversation de leurs deux amis, tout en faisant semblant de discuter du prochain cours de métamorphose. Le loup-garou donna un coup de coude à son ami qui comprit très bien le message, mais sembla l’ignorer. Pourtant, pour mettre fin à la conversation, Lunard ouvrit son livre de métamorphose et lut un chapitre, corrigeant le devoir à rendre pour l’heure suivante. Lily et Cornedrue s’approchèrent de lui et ils commentaires ensemble le devoir, forçant le descendant des Black à faire ce que son ami l’avait prié de faire.

Ce dernier lâcha un soupir et se retourna vers June, qui s’était levée avec Queudver pour faire des ricochets sur le Lac Noir. En se retournant quelques secondes, le petit blond nota le regard de son ami et fit mine lui aussi de s’intéresser au devoir de Remus.

- Joli, commenta le garçon brun suite à un ricochet de cinq rebonds de la jeune fille.

Celle-ci ne fit aucune remarque, ignorant toujours avec force le moindre de ses mots. Sirius se mordit légèrement la lèvre, ferma quelques secondes les yeux et lâcha :

- Excuse-moi.

June écarquilla les yeux, lâcha son cailloux qui s’écrasa dans l’eau, mouillant leurs pantalons, et leurs yeux souris se rencontrèrent pour la première fois depuis longtemps. Elle croisa les bras sous sa poitrine, signe qu’elle avait toute son attention.

- Excuse-moi pour… mon comportement. Je me rends compte que je n’ai pas été très correct avec toi, et donc…

Il ne trouvait pas ses mots, et la jeune femme le remarqua bien. Elle lâcha dans un sourire moqueur :

- Qui êtes-vous et qu’avez-vous fait du vrai Sirius Black ?

C’était la première fois depuis longtemps qu’il n’avait pas entendu sa voix, mais il se garda bien de le faire remarquer.

- Si t’es pas contente, je peux tout aussi bien retirer ce que je viens de dire, grommela-t-il.

C’est alors qu’il se passa quelque chose qui ébranla complètement le descendant des Black, qui le déstabilisa complètement : June se mit à rire. Ses autres amis se retournèrent vers elle, surpris, délaissant totalement les différents devoirs qu’ils avaient sortis. Ils lui demandèrent pendant longtemps pourquoi riait-elle, mais à chaque fois, son fou rire redoublait. Elle se tint longtemps les côtes, manquant de tomber dans l’eau si Patmol ne l’avait pas rattrapé au moment où elle glissait.

Alors qu’elle s’était enfin calmée, pour cacher son trouble et son embarras devant ce rire qui l’avait tellement interloqué et… chamboulé, il clama d’une voix forte :

- T’es vraiment une idiote, toi…
- Ne me traites pas d’idiote, idiot ! rétorqua-t-elle en lui tapant l’épaule du poing.

Sirius la regarda se joindre à ses amis, toujours un sourire indescriptible collé aux lèvres, et donna un violent coup de pied dans le caillou le plus proche. Pourquoi un simple rire l’avait autant troublé ? Pourquoi avait-il envie de l’entendre une nouvelle fois?

- A force de la fréquenter, tu deviens réellement stupide, lâcha-t-il plus pour lui-même.

Il ne savait pas à quel point il avait raison.

Lorsque plus tard, Lily la questionnait sur les raisons de ce fou rire, cette dernière lui répondait avec une once de mystère que, lorsqu’on rigole, c’est qu’on est heureux. Aucune autre réponse ne venait compléter celle-ci, et la demoiselle devait s’en tenir à ses révélations étranges.

Mais pour le moment, ils étaient tous les six ensembles, sous un saule, à discuter de choses et d’autres, comme des adolescents normaux…

***

Le front collé à une des fenêtres de son bureau, Albus Dumbledore avait une vue imprenable sur tous le parc de Poudlard. Un groupe d’adolescent l’intéressait en particulier, et en les voyant rire, il se revoyait durant ses jeunes années, insouciant et heureux. Il décolla son regard de la vitre pour fixer sa collègue, la sévère Minerva Mcgonagall faire un rapport complet de la vie des élèves de Gryffondor.

- … Et je vous avoue Albus, que je ne suis pas tranquille de voir Mademoiselle Evans fréquenter ainsi la bande de Potter… J’ai peur qu’il ne lui donne de mauvaises idées et n’influent sur elle de manière négative.

Le directeur eut un petit rictus amusé à l’entente de ceci et répliqua d’une voix douce et amicale :

- Êtes-vous sûre de ça ? J’avais pourtant la très nette impression que les mauvaises actions des… Maraudeurs je crois qu’ils s’appellent, avaient très clairement diminuées depuis qu’ils la côtoient…

Et il reporta son regard sur la fenêtre, tandis que sa collègue réfléchissait, ses sourcils froncés fixant Dumbledore avec suspicion :

- Serait-ce donc pour cela que vous cela que vous avez nommé Monsieur Potter préfet en chef au côté de Lily Evans à la place de Monsieur Lupin ?

L’interpellé lâcha un petit rire amusé dans sa barbe, ses yeux remplis de bienveillance. Il murmura alors un « je ne vois pas de quoi vous voulez parler Minerva », mensonge que décela facilement la vieille femme et qui la fit sourire, à ses dépends.

A la fenêtre, observés des yeux bleus du plus grand mage de sa génération, un groupe d’adolescents discutaient sous un saule près du Lac Noir, et une adolescente brune était prise d’un fou rire.


A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:19

Illustration du chapitre à l'aquarelle
Spoiler:
De gauche à droite et de haut en bas: June, Sirius et James


Chapitre 7, partie 1 : Le Quidditch et ses remises en question

Enfin. Enfin l’évènement qui faisait vibrer d’excitation Gryffondor et Serdaigle depuis une semaine était arrivé : le premier match de Quidditch de la saison.

Depuis le début de la matinée, les supporters des différentes équipes lançaient des encouragements à leurs amis ou leurs joueurs favoris. Réunis dès le petit-déjeuner, l’équipe des rouges et ors entourait James Potter, leur capitaine, qui leur donnait les dernières indications et la stratégie à suivre durant le match. Assise non-loin, Lily observait le capitaine : Jamais elle ne l’avait vu aussi sérieux, même durant les Buses il avait gardé son petit sourire confiant. Là, ses sourcils étaient froncés dans un mouvement sévère et les autres membres de l’équipe étaient aussi concentrés, buvant chacune de ses paroles comme si elles étaient les dernières qu’ils allaient entendre.

Puis, ils se levèrent comme un même homme et traversèrent la Grande Salle, accueillis en triomphe par les élèves qui les soutenaient. A leur passage, la rousse attrapa la manche du Potter et sourit timidement :

- Bonne chance ! Vous avez intérêt à gagner…

Il la dévisagea quelques secondes, surpris, puis lui rendit son sourire et son visage se regorgea d’optimisme et de confiance. La préfète pesta intérieurement contre elle-même : elle avait senti ses joues rougir furieusement devant ce rictus qui la fascinait depuis un mois, et elle se traita mentalement d’adolescente stupide dérangée par ses hormones.

Avec une moue moqueuse, June se pencha vers elle et susurra :
- Tiens tiens, pourquoi est-il le seul à recevoir vos encouragements, Miss Evans, et pourquoi votre meilleur amie n’en a pas eu ?

L’interpellée allait répondre mais elle fut interrompue par Sirius, une lueur confiante dans le regard :

- Ceux qui demandent des encouragements sont ceux qui ont le plus peur de perdre, lança-t-il dans un sourire amusé.

La batteuse lui donna une claque sur la tête et l’insulta de tous les noms –notamment de sale vantard tellement imbu de lui-même qu’il était au bord de l’explosion d’orgueil- et bien vite rejoint par James qui chercha à défendre son honneur et la vie de son ami face à la violence de leur coéquipière. Les autres membres de l’équipe ricanèrent, l’ambiance lourde retomba et ils sortirent de la salle pour gagner les vestiaires.

Bientôt, le flot d’élève et de professeur dans la Grande Salle s’évanouit, chacun s’empressant de rejoindre le terrain de Quidditch.

- Nous devrions y aller, s’écria Peter à l’adresse de Lily et Remus, nous n’aurons pas de bonnes places sinon…

Et c’est sur ses sages paroles que les trois sorciers quittèrent la table des Lions.

Lily n’avait jamais été passionnée par le Quidditch : ce n’était pour elle qu’un sport distrayant mais violent qui montait pendant plusieurs semaines les maisons contre les autres. Mais elle suivait pourtant chaque match avec attention, en tant que supportrice de son équipe, fascinée malgré elle par la grâce des balais volants dans les airs et les balles traçant des sillons de couleurs dans le ciel.

Sur le terrain, les gradins réservés aux élèves étaient remplis et le loup-garou, l’Animagus et la préfète en chef se frayaient un chemin entre les adolescents hystériques. Comme toujours, la tension était à son comble, les supporters scandaient des slogans en faveurs de leur équipe et agitaient dans les airs des drapeaux aux couleurs de leurs maisons. C’était bruyant, mais jamais personne n’avait été dérangé par cette ambiance festive qui mettait un peu de piment dans le quotidien des étudiants.

Un « un deux, un deux » résonna et bizarrement, tout le monde leva le nez vers le ciel lorsqu’une voix joyeuse claironna :

- Bonjour à tous ! Je suis Sam Jordan, et serait votre commentateur durant cette saison. Le premier match oppose Gryffondor contre Serdaigle, deux équipes qui se valent et qui promettent un match admirable et plein de rebondissement ! Je rappelle les règles pour les premières années…

Lily sourit. Sam était un élève de Gryffondor d’un an son cadet, connu dans tout Poudlard pour commenter les matchs de Quidditch depuis son arrivée dans l’école. Il était un adorateur de ce sport et malgré les nombreuses remontrances des professeurs, personne ne l’avait délogé de sa place.

- Et voici l’équipe de Gryffondor ! s’écria-t-il vivement, rapidement remis à sa place par le professeur McGonagall. Leur capitaine, et attrapeur est James Potter, connu pour ses farces continuelles et pour être le tombeur des demoiselles !
- Jordan…
- Pardon professeur. Il est capitaine depuis l’année dernière et l’équipe est au meilleur de sa forme depuis, elle a d’ailleurs remporté le tournoi cette même année. Son bras droit, le très populaire Sirius Black est le séducteur poursuiveur au côté de la très séduisante Karen Spencer et Jonathan Bantley, les nouvelles recrues de cette année qui n’attendent que de prouver leur talent. Nous retrouvons la sympathique mais néanmoins extrêmement violente June Swan et son coéquipier Ben Bradford, les deux inséparables batteurs de l’équipe. Enfin, leur excellent gardien est Jim Nosack, surnommé Jim-la-flèche. Les joueurs de Serdaigle arrivent à leur tour avec pour capitaine le poursuiveur Therence Crandford accompagné de Dylan Dawson et Victor Finch. Les batteuses sont les deux jumelles Kelly et Jennifer Arsen, le gardien Teddy Jacobs et l’attrapeur Thomas Donagan.

Queudver éclata de rire tandis que ses deux amis esquissèrent un rictus amusé : Sam Jordan était aussi connu pour sa préférence –et son favoritisme - envers les rouges et ors. Après ces commentaires, la rousse imagina parfaitement sa meilleure amie lancer des regards noirs à Sam et Sirius bouder, vexé qu’on le considère simplement comme le bras droit de James.

Sur le terrain, James s’avança vers Therence, à cheval sur son balai. Madame Bibine les firent se serrer la main mais malgré ce geste en apparence amicale, la tension était palpable. Dans le public, chacun retenait son souffle, le silence était tombé sur le terrain. Le professeur de vol laissa s’échapper le vif d’or qui s’envola en loin et siffla enfin le coup d’envoi. Un souffle retentit, une ovation du public et les balais se retrouvèrent à la seconde même propulsée vers le ciel. L’arbitre libéra le Souaffle et les Cognards. Le match pouvait commencer.

Le spectacle était grandiose : ce fut Dylan Dawson qui attrapa le Souaffle et se dirigea à grande vitesse vers les buts, entourés par ses coéquipiers bleus et argents Victor et Therence. Mais Karen Spencer et Jonathan Brantley furent plus rapide et le garçon des Lions attrapa la balle rouge alors que Dylan la passait à Therence. Il se dégagea et enchaîna les passes avec la jeune fille, évitant à la perfection les trois poursuiveurs. La poursuiveuse de Gryffondor envoya la balle à Sirius, qui fonçait vers les cerceaux, inconscient de ce qui se passait autour de lui.

Il ne remarqua pas le Cognard qui se dirigeait sur lui, malgré les cris désespérés de ses coéquipiers. June arriva à la dernière seconde et frappa la balle avec force avec sa batte, visant Jennifer Arsen qui la renvoya à l’autre bout du terrain. Le descendant des Black voulut la remercier mais la jeune femme avait déjà filé pour protéger Jim.

Il envoya la balle avec force dans les anneaux mais elle fut renvoyée par Teddy Jacobs …

- Mais Jonathan Brantley la réceptionne et il marque, hurla Sam Jordan dans les hauts parleurs, à en exploser les tympans des spectateurs ! IL MARQUE !!! Dix à zéro pour Gryffondor, le premier but de la saison et de Brantley, mais surement pas le dernier ! Quel équipe ces Gryffondors ! Et quels petits génies Jonathan et Karen ! Alors qu’ils ne sont qu’en quatrième année…
- Jordan, menaça une nouvelle fois le professeur de métamorphose.
- Pardon. Therence Crandford rattrape le Souaffle, June Swan lui envoie le Cognard… Mais… oh non ! La batteuse de Gryffondor se l’ait prit en pleine poire par Kelly, à moins que ça ne soit Jennifer ? Enfin bref, elle tombe !!!

Lily plaqua la main sur sa bouche et se précipita vers es bords des gradins pour voir la chute de sa meilleure amie, descendant en piquée vers le sol à une vitesse hallucinante. Ben Bradford plongea à son tour pour la rattraper mais elle fût plus rapide et réussit à redresser son balai. Une ovation résonna dans le public et la brune essaya de rester droite, complètement sonnée, une partie du visage couverte de sang. Elle fixa Kelly Arsen et marmonna avec fureur :

- Ça ma petite, tu vas me le payer…

Et elle fonça pour reprendre position. Dans les gradins, la rousse retint un soupir de soulagement et se reconcentra sur le match.

Gryffondor avait maintenant un léger désavantage et Serdaigle menait soixante à quarante. Le vif d’or restait introuvable et James fonçait sur tout le terrain pour tenter d’apercevoir une traînée dorée. Il se démenait également comme un diable pour semer Thomas Donagan, l’attrapeur de cinquième année qui le suivait de près depuis le début du match.

Un cri de la part du public le fit détourner la tête et il retint son souffle alors que le Souaffle se dirigeait avec violence vers les cercles gardés par Jim, mais un soupir de soulagement dépassa le seuil de ses lèvres lorsque celui-ci plongea magistralement pour le bloquer. Sirius récupéra la balle et fonçait vers le camp adverse. C’est à ce moment-là qu’il le vit. La petite balle dorée suivait rapidement l’Animagus, cachée par sa cape rouge qui volait au vent.

L’attrapeur de Gryffondor s’apprêta à foncer mais Thomas était toujours sur ses talons et remarquerait le vif très facilement. S’ensuivrait alors une couse endiablée pour traverser le terrain tout en évitant les joueurs ou les Cognards. Il n’y avait alors aucune certitude qu’ils gagnent. Il devait bloquer Donagan. Une idée lui vint, et il fonça alors vers le joueur de son équipe le plus proche -ici Karen- et lui lança :

- Sirius doit rester près du sol et continuer de jouer comme si rien n’était ! Fait passer le plus discrètement possible.

La jeune fille blonde hocha la tête et partit avertir son coéquipier le plus proche.

Le brun à lunette engagea des zigzags serrés entre les joueurs de Serdaigle, comme s’il suivait quelque chose à l’opposé exact où se trouvait en réalité le vif d’or. Thomas tomba dans le panneau et manqua plusieurs fois de renverser ses coéquipiers. Il dut ralentir et monter haut dans le ciel car il n’avait pas la même adresser que le Potter au balai. Celui-ci sourit, confiant. Maintenant que son adversaire était suffisamment haut dans les airs et à une distance raisonnable, il fonça aussi vite que l’éclair à deux mètre du sol pour rejoindre son ami. Ce dernier, comme le lui avait fait passer Ben, se maintenait à basse hauteur et enchaînait l’air de rien les passes avec Jonathan.

- J’espère que tu sais ce que tu fais ! hurla-t-il à l’encontre de son meilleur ami.
- Non, mais on va bientôt le savoir ! répondit James en riant.

Il tendit alors la main à travers la cape de son ami. Alors que sa main se referma sur le vif d’or, il attrapa aussi la cape de Sirius qui tenta de garder le contrôle de son balai.

Lily ferma les yeux quelques secondes et lorsqu’elle les rouvrit, elle fut tirée par Remus qui la faisait descendre rapidement des gradins derrière Peter, l’air grave. Ils coururent jusqu’au terrain où June, Karen et Ben étaient très proches du sol, toujours sur leur balai pour ne pas être disqualifiés, penchés légèrement vers les deux corps au sol. Elle se détacha de l’emprise du loup-garou et se faufila entre les personnes agglutinées pour découvrir, allongés sur le sol, James et Sirius hurlant de rire. Les six adolescents les dévisagèrent avec perplexité. Lupin et Pettigrow se décidèrent à agir et relevèrent les deux garçons qui étaient pris d’un fou rire. La préfète en chef s’approcha de sa meilleure amie, voletant autour d’eux et murmura :

- Que s’est-il passé ?
- Je ne sais pas trop… James nous a demandé de dire à Black qu’il devait rester près du sol, puis James a foncé et ils sont tombés…

Alors que Remus soutenait James, ce dernier brandit en l’air le vif d’or qu’il avait gardé dans la main. Un flot d’applaudissement accueillit ce geste lorsque Madame Bibine siffla, accourant vers les deux garçons en compagnie de Madame Pomfresh.

- Gryffondor a remporté le match ! hurla Sam Jordan. James Potter a réussi un coup de maître en attrapant le vif d’or ! GRYFFONDOR A GAGNE !!!

Le professeur McGonagall n’eut pas le cœur à le réprimander.

Les membres de l’équipe des rouges et or descendirent de leurs balais et se précipitèrent sur le préfet en chef qu’ils acclamèrent par des « hourras » ou des félicitations. L’arbitre et l’infirmière arrivèrent en courant vers eux, et cette dernière dégagea les élèves de la main :

- Oui, oui, félicitation, félicitation, maugréa-t-elle, mais avant de faire la fête, il faut que j’examine Messieurs Black et Potter.
- Ne vous inquiétez pas madame, sourit ce dernier, nous allons très bien !
- S’il y a quelqu’un à soigner, surenchérit le poursuiveur, c’est cette demoiselle –il désigna June du menton-, le sang séché, ce n’est pas très glamour.

Cette dernière sembla revenir à la réalité alors que l’infirmière passa une serviette sur son visage en marmonnant des paroles incompréhensibles. La brune tourna la tête vers Kelly Arsen et sourit sadiquement, frappant son poing droit dans sa main gauche.

Alors que June se faisait retenir par le gardien et le deuxième batteur, et traiter de petite brute par Sirius, Lily s’approcha du flot d’élève, profitant que l’agitation ait un tantinet diminué. Elle s’approcha de James et posa sa main sur son épaule tout en claironnant d’une voix douce :

- Félicitation ! C’était juste, mais vous avez bien joué.

Emporté par l’euphorie du moment, l’attrapeur la serra dans ses bras. La rousse retint un hoquet de surprise et écarquilla les yeux. Elle se sentit rougir affreusement et n’osa pas bouger, sentant parfaitement les regards des autres membres de l’équipe braqués sur elle. Même June avait cessé de proférer des menaces à l’encontre d’une des jumelles, son poing toujours levé mais son attention concentrée sur les deux adolescents.

James se rendit compte quelques secondes après de ce qu’il venait de faire et croisa le regard vert émeraude déboussolée de son amie. Avant de la lâcher, il nota que ses cheveux sentaient l’orange, ou un mélange d’agrume. Il nota sans mal que Lily fuyait son regard, ne trouvant même pas les mots pour retrouver la face. Il se contenta simplement de lancer des regards noirs aux personnes présentes qui souriaient un peu trop à son goût et alla répliquer quelque chose pour s’excuser lorsque Madame Bibine lança avec désinvolture :

- Bon, les enfants, c’est bien beau les mamours mais il serait temps de débarrasser le terrain, une fête vous attend je crois.

A suivre...


Dernière édition par Shine le Lun 31 Aoû - 20:30, édité 1 fois
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Lun 31 Aoû - 20:20

Chapitre 7, partie 2 : Le Quidditch et ses remises en question

Lily entra dans la Salle Commune des Gryffondors, qu’elle n’avait pas encore rejointe à cause de la pile de devoir qu’elle devait faire pour le lendemain. Lorsque le tableau de la Grosse Dame la laissa passer, elle découvrit sans surprise qu’une fête avait lieu. Normal, songea-t-elle en souriant. Au centre de la pièce étaient bien évidemment mise en valeurs l’équipe de Quidditch qui riait aux éclats au milieu de l’agitation ambiante et des confettis de chez Zonko.

Elle passa au milieu des élèves et posa sa main sur l’épaule de sa meilleure amie qui se retourna et lui tomba dans les bras dans un éclat de rire :

- On a gagné Lily !!! Cette année encore, la coupe est à nous !
- Tu n’as pas l’impression de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué ? marmonna celle-ci dans un rictus moqueur.

La brune lui tira la langue tel un enfant et répliqua, implacable :

- Depuis que James est capitaine et que Karen et Jonathan on rejoint l’équipe, nous avons toutes les chances de notre côté. En parlant du héro de la fête, compléta-t-elle alors que ses lèvres s’élargissaient, il est encore bien entouré à ce que je vois.

Elle désigna du menton un coin de la pièce et la rousse se retourna. Sans savoir pourquoi, la jeune femme sentit son sang se glacer dans ses veines et ses membres trembler bizarrement. Elle essaya de réfréner les battements de son cœur, qui lui faisaient horriblement mal dans sa poitrine et elle se mordit la lèvre dans un ultime élan de détresse.
Dans un coin de la pièce, James était entouré de deux très jolies filles de sixième années qui ne manquaient pas de le coller, et il racontait pour la énième fois, le sourire aux lèvres, comment il avait attrapé le vif d’or. Les deux filles –une blonde et une brune- le regardaient les yeux papillonnants, l’une posant sa main discrètement sur son épaule, buvant chacune de ses paroles.

- Il est vraiment incorrigible, marmonna June prête à exploser de rire devant le ridicule de la situation, le succès lui monte vraiment à la tête n’est-ce pas Lily ? Lily ?

Elle se retourna mais son amie n’était déjà plus à ses côtés. Elle fronça les sourcils et tout un tas de question lui traversa l’esprit, mais elle se dit simplement que la rousse avait eu besoin de s’écarter de toute cette agitation et rejoignit Erin.

Lily se faufila aux milieux des élèves, baissant la tête pour ne pas qu’on voit son visage, les poings serrés. Elle avait besoin de sortir, de prendre l’air, elle se sentait prête à étouffer.

Elle avait presque atteint le couloir qui menait dehors quand une main la retint :

- Eh, tu ne restes pas faire la fête ? Viens, Jordan a ramené de la Bierraubeur !

Elle fuit son regard et repoussa le brun à lunette violemment du poignet. Ce dernier l’observa, perplexe, et la rattrapa par l’épaule, visiblement inquiet :

- Lily, qu’est-ce qu’il ne va pas ? la questionna-t-il doucement.

Cette dernière ferma les yeux et se pinça les lèvres, le rejeta une deuxième fois d’un mouvement d’épaule.

- Arrête, arrête d’être si gentil, songea-t-elle pour elle-même.

Elle ne savait pas d’où lui venaient cette colère, cette rage et cette tristesse immense. Tout ce qu’elle savait c’est qu’à ce moment-là elle lui lança un regard meurtrier et terriblement froid. A l’expression du garçon, il était clair qu’il ne comprenait pas.

- Il n’y a rien, répondit-elle extrêmement sèche. J’en ai juste assez et je suis terriblement déçu.
- Déçu de quoi ? On a gagné !
- Tu crois sincèrement qu’il n’y a que le match qui compte ? Non, je suis déçue de toi et de ton attitude ridicule !

Il écarquilla les yeux, et ses paupières clignotèrent d’incompréhension. Mais au déchirement de son visage et de son expression naturellement joyeuse et insouciante, elle savait qu’elle l’avait blessé. Et ça, plus que tout, ça lui fendait le cœur. Mais Lily n’était plus complètement lucide et laissa sa colère inexpliquée prendre le dessus :

- Tu te pavanes comme un paon devant toute la gente féminine, tu fais le fier car tu as attrapé une misérable balle volante, tu n’hésites jamais à partager ton intelligence et à t’en vanter… Et le pire, c’est que ce que tu dis sont des paroles en l’air.

Par là, elle entendait qu’il lui avait demandé d’innombrables fois de sortir avec elle et pourtant il flirtait avec d’autre. Mais jamais elle n’aurait pu l’avouer.

Heureusement, ils étaient à l’écart de la fête et des cris, sinon tout le monde l’aurait entendu car au fur et à mesure qu’elle parlait, la voix de la rousse montait. Elle détourna son regard vert, qui ne pétillait plus du tout maintenant, n’osant pas croiser les yeux chocolats de son ami déchirés par la tristesse de tels aveux. Elle sortit de la salle commune et se réfugia sur les bancs menant à la tour des Gryffondors où personne ne passait.

Là, Lily laissa ses larmes couler. Tout ce qu’elle avait dit à James, elle le pensait sans le croire. Elle savait qu’il n’était plus le petit garçon orgueilleux qu’elle avait toujours connu. Mais le voir avec ces deux filles, bizarrement ça l’avait comme tuée. Elle se sentait vide et affreusement mal. Et pourtant, elle ne devait pas pleurer, ce n’était pas normal. Pas pour James, il était son ami. Rien de plus. Et pourtant elle se sentait affreusement malheureuse. Malheureuse de s’être découverte si horrible en crachant au visage de l’attrapeur des vérités qu’elle ne pensait plus, simplement pour déverser sa colère et sa tristesse. Malheureuse de se trouver le cœur en miette simplement parce qu’elle l’a vu parler avec d’autres filles. Et quelles filles ! La jeune femme savait parfaitement qu’elles couraient après le préfet en chef depuis le début de sa scolarité. Elles étaient incroyablement jolies et tous les représentants de la gente masculine étaient à leurs pieds.

La rousse passa une main sur son visage, comme pour stopper ses larmes qui inondaient ses joues. Lorsqu’elle releva la tête de ses genoux qu’elle avait entourée de ses bras, elle aperçut Katherina qui remontait les escaliers. Cette dernière la dévisagea longuement, troublée par les peurs de son amie. Celle-ci fuit son regard pour lui montrer clairement qu’elle ne voulait pas parler. La petite brune timide remonta les escaliers jusqu’à la salle commune et appuya tendrement sur l’épaule de son amie pour lui montrer à quel point son soutient était-là. La sorcière la remercia intérieurement.

Quelques minutes après, le tableau menant à la tour des Gryffondor se rouvrit mais Lily ne se retourna pas, plongée dans ses pensées. June observa le dos de son amie tremblant, puis jeta un autre regard à sa droite. Caché dans l’ombre, le visage meurtri de son capitaine écoutait les sanglots de celle qu’il aimait, fixant le ciel d’un air malheureux. La brune s’approcha du garçon et posa sa main sur son épaule et lui sourit tristement. Ce dernier ferma les yeux et la remercia du bout des lèvres, et retourna dans la Salle Commune.

La garçon manquée descendit les escaliers et s’assit aux côtés de son amie. Lily n’était pas étonnée de la voir, elle se doutait bien que Katherina l’avait prévenue discrètement. Elle se laissa aller sur l’épaule de la batteuse qui l’entoura de ses bras, telle une maman.

- Qu’est-ce qu’il y a Lily ? chuchota-t-elle. C’est ta semaine ?

L’interpellée fronça les sourcils, ne comprenant pas ce que sa meilleure amie voulait dire.

- Enfin, tu comprends… Tu es indisposée ?

Sans prévenir, la rousse éclata de rire dans le creux du tee-shirt de June, et celle-ci sourit tendrement. Au moins, elle avait réussi à la faire rire, c’était tout ce qu’elle demandait.

- Tu es bête, Ju’ ! rétorqua-t-elle entre deux gloussements.
- Alors pourquoi tu pleures ?

Les rires se turent et le silence plana. Les sanglots s’étaient taris et seuls les joues de la rousse étaient mouillés. Elle avait retrouvé son sang-froid et si ses idées n’étaient pas très claires, elle était pleinement prête à réfléchir et analyser la situation. Mais pas à en parler.

- C’est dur d’être amoureuse non ? continua June, prête à la faire parler.
- Tu parles de toi là ? taquina l’autre.
- Pas du tout, mais depuis cette année, tu es passée par tellement de phase et de sentiments que je souffre pour toi…

La rousse soupira. Son amie crût bon d’ajouter :

- Remus vous a vu et il m’a raconté. Tu sais, ce ne sont que des filles sans intérêt, il n’en a rien à faire…
- Je m’en moque.
- Menteuse, tu es jalouse comme une tigresse ! Et amoureuse de surcroît.
- Je ne suis pas jalouse, ni amoureuse de James.
- Qui t’as parlé de James ?

June essaya de cacher qu’elle avait vu le garçon quelques minutes plus tôt.

Lily soupira une deuxième fois, puis passa une main dans ses longs cheveux et essuya de l’autre son visage trempé.

- Je sais très bien ce que tu insinues, et je sais que tu n’es pas si bête que ça… Tu as envie que je sorte avec James.
- Non, pas du tout, répondit-elle dans un sourire amusé. Je veux que tu sois heureuse, pour que je n’aie plus à m’occuper de toi et que tu puisses voler de tes propres ailes !

Les deux jeunes filles éclatèrent de rire, puis Lily parla de Sirius et de June. Cette dernière se mit à grommeler et à pester contre le garçon, mais le vague sourire qui trônait sur ses lèvres laissait planer le doute et Lily le nota parfaitement. Après quelques rires et des grognements, la brune lâcha dans un soupir :

- Je peux te poser une dernière question ?
- Oui ?
- Si tu n’es pas amoureuse de lui, pourquoi tu pleures ?

***

- Bon, Cornedrue, si tu racontais tout ce qui n’allais pas à Tonton Sirius ?

Le brun ébouriffa les cheveux de son meilleur ami, déjà sacrément en bataille, dans l’unique but de lui remonter le moral. James était assis sur le canapé, les yeux dans le vague, la tristesse peinte sur son visage, fixant avec un air lugubre les flammes qui dansaient dans la cheminée, alors que Sirius se tenait sur le dossier de ce même canapé, en hauteur par rapport à son presque-frère. A leurs côtés, la fête battait son plein, Karen et Jonathan était au centre de toute l’attention, heureux.

Le capitaine des lions lança un vague sourire à l’égard de son ami puis replongea dans ses pensées. Sirius fronça les sourcils puis descendit de son perchoir et se posta au côté de son ami, l’air soucieux, tentant de découvrir au travers de ses traits les pensées du garçon à lunette. Puis dans un souffle, laissa échapper :

- Lily n’est-ce pas ?

Son interlocuteur croisa les bras au niveau de son torse et se mordit la lèvre. Puis les mots s’échappèrent de sa bouche, comme un flot continu de paroles qu’il ne maîtrisait pas. Il avait besoin de se confier, à son grand étonnement. Et son frère de cœur l’écouta sans l’interrompre une seule fois, ses yeux souris fixant les lunettes du garçon. Entre temps, Remus et Peter les avait rejoints, écoutant le Potter déverser ses sentiments et ses questionnements par rapport à la scène qui s’était déroulée plus tôt. A la fin de son récit, les deux bruns lâchèrent au même moment dans un soupir :

- Ah, les filles…

Les Maraudeurs se sourirent, puis Sirius posa sa main sur l’épaule de l’attrapeur en marmonnant :

- T’inquiète, Lily devait être de mauvaise humeur et tu étais là au mauvais moment… C’est pareil avec June… sauf que pour elle c’est tout le temps.

Un rictus amusé se traça sur les lèvres du Potter, alors que le loup-garou fixa le brun, légèrement agacé.

- Peut-être, compléta James, mais elle m’a dit que je l’avais déçu.

Il frappa du poing sur ses genoux et se mordit la lèvre, de fines gouttes de sang perlant sur son menton.

- Et pourtant… Pourtant depuis le début, je fais tout pour qu’elle me voit, je fais tout pour qu’elle m’apprécie…

Les trois autres l’observèrent avec stupeur. Aucun de ses trois meilleurs amis n’osa faire le moindre commentaire. Ils savaient tous que James était mordu de la rousse depuis leur cinquième année d’étude. Ce qui était d’abord un flirt d’adolescent, un jeu avait rapidement mué en une réelle adoration et une passion sans borne. Parfois, ils le taquinaient avec ça. Mais jamais ils n’avaient imaginés que cet amour était aussi fort, au point de rendre malheureux leur meilleur ami.

Le regard de Sirius se fit ténébreux, et croisa celui de Peter qui frissonna. Personne ne pouvait faire du mal à son meilleur ami, c’était interdit tant qu’il était là. Fille ou garçon, personne n’avait le droit de rendre malheureux son presque frère. Et s’il appréciait énormément Lily, allant jusqu’à la considérer comme sa meilleure amie, il ne pouvait pas non plus lui pardonner de rendre le cerf ainsi, aussi triste et désemparé. Pour une fille en plus ! Il avait du mal à comprendre ça, jamais il n’avait ressenti autant de déchirement. Sauf peut-être quand…

L’ambiance était devenue lourde, et pour remédier à cela, le petit blond décida de changer de sujet :

- A ce propos, Cornedrue, comment vas-tu faire pour le défi ?

Ce dernier soupira et se tourna vers Remus, lui lançant un sourire mêlant des sentiments que le loup-garou ne sût réellement distingué :

- J’aimerais abandonner… si c’est possible, je ne vois plus l’intérêt de jouer à un jeu pareil. Nous ne sommes plus des enfants.

Un large sourire apparut sur les lèvres de Lunard, fier de son ami et de lui-même, ayant obtenu ce qu’il souhaitait du Potter. Il allait approuver cette solution lorsqu’il fut coupé par Patmol :

- Ah non, je refuse. Nous avons commencé ce défi, nous le finissons !
- Arrête Sirius, c’est ridicule, parlementa l’autre brun, on ne peut plus jouer avec ça.

Mais c’était trop tard : le regard de Remus s’était rembruni, et il coupa sèchement, catégorique :

- Je suis désolé James, mais dans ces conditions et en tant qu’arbitre, je ne peux accéder à ta requête. Si Patmol ne comprends pas et ne veux pas, le défi continue.
Le cerf et le loup-garou poussèrent un soupir alors que les deux autres les observaient, perplexes, ne comprenant pas le sens de ses dernières paroles.

C’est à ce moment précis que June rentra dans la salle, passant une main lasse dans sa tignasse marron. Son regard croisa celui du Potter et elle lui lança un sourire conciliant. Lorsqu’elle passa à ses côtés, il la retint par le bras et ouvrit la bouche, cherchant les bonnes paroles à prononcer. Devant son silence, la batteuse marmonna :

- Elle est partie se coucher.

Il hocha la tête, puis continua de fixer, peiné, la cheminée. Après quelques minutes d’hésitation, elle se pencha à son oreille et murmura, pour que les trois autres n’entendent pas :

- Excuse-là, elle était… indisposée disons, et donc elle était énervée. Elle ne pensait pas ce qu’elle disait, tu n’as juste pas eu la chance d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
- Si elle l’apprend, pensa-t-elle juste après, elle me tue, c’est assuré.

Cette phrase décrocha un sourire au Potter, et attendit que la jeune fille monte les marches des dortoirs pour marmonner :

- Ah, les filles…

A suivre…
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Mer 2 Sep - 11:40

Chapitre 8: Heureuse nouvelle ?

Le lendemain suivant le match de Quidditch, Lily ouvrit doucement les yeux, les paupières lourdes d’avoir trop pleuré. On était dimanche, et cette journée de Décembre était radieuse. Elle se redressa lentement sur son lit et s’étira telle un chat, se remémorant les événements de la veille. Aussitôt, elle se donna une tape sur la tête et se maudit intérieurement, voulant enterrer sa honte. Maintenant qu’elle avait bien réfléchi et remuer ses sombres pensées, elle trouvait son attitude ridicule, indigne d’une préfète-en-chef et surtout, de la véritable Lily Evans. Elle avait agi en parfaite adolescente perturbée et s’était adonnée le temps d’un soir au déballage de déboires futiles et inexistants. Car ces sentiments qu’elle avait éprouvés à l’égard de James n’étaient pas du tout ce que June pensait. C’était juste un dérangeant sentiment de possessivité qui l’avait certainement pris, rien de plus. Rien que de l’amitié.

Toutefois, les rougeurs sur ses joues effacées et la honte passée, un lourd sentiment de culpabilité l’envahit. Elle jeta un œil à sa montre –il était tard, mais c’était dimanche…- et elle s’habilla précipitamment d’un pull rouge et d’un jean pour frapper à la porte du Potter, juste en face de sa chambre. Aucune réponse ne l’accueillit, si bien qu’elle s’autorisa à entrer dans la chambre. L’attrapeur était absent, et la rousse fut surprise de trouver la chambre propre et bien rangée. Vu l’heure qu’il était, le garçon avait dû partir avec ses amis. La jeune femme quitta l’appartement en trombe et se rua vers la Grande Salle.

En arrivant dans le hall, elle trouva tout un groupe d’élève collé devant le mur, scrutant quelque chose qu’elle ne voyait pas de sa place. Curieuse, elle s’approcha et aperçu dans la foule James en compagnie de Remus. Elle prit une longue inspiration et se faufila, agrippant la manche du Potter au passage sans faire attention au papier clouté dans le mur.

En sentant son gilet tiré vers l’arrière, il se retourna et ses yeux marron croisèrent ceux de la préfète-en-chef. Rien, strictement rien, aucun sentiment ne ressortait de ce regard. Il aurait pu être abordé par une inconnue, ça aurait été strictement pareil. La jeune fille sentit son cœur se briser alors qu’elle lâcha d’une voix assurée :

- Bonjour James, bonjour Remus.

Le loup-garou lui adressa un sourire alors que l’Animagus se contenta d’un haussement de sourcil mi-inquiet mi-ennuyé. Il allait reporter son attention sur l’annonce qui attirait tous les regards mais la rousse le retint et lâcha précipitamment :

- Je suis désolé. Mon attitude d’hier était complètement injuste, j’ai déversé ma colère sur toi alors qu’il n’y avait rien… Excuse-moi s’il te plait.

Le garçon la scrutait attentivement et fit mine de réfléchir, croisant le regard attendri de son ami. Mais le sourire qui trônait maintenant sur ses lèvres trahissait son soulagement et sa joie.

- Hum… je ne te pardonnerai qu’à une seule condition…

Lily fronça les sourcils, légèrement perplexe par la tournure que prenait les événements. Elle savait que lorsque le Potter laissait entendre des conditions, ces dernières n’étaient pas vraiment réjouissantes pour celui qui en faisait les frais. Mais elle lâcha un soupir et l’invita du regard à continuer : c’était la moindre des choses, elle l’avait bien mérité.

- Je te pardonnerai si tu acceptes d’être ma cavalière pour le bal de Noël ! claironna-t-il avec malice.

Lunard leva les yeux au ciel dans un rictus amusé, tandis que la sorcière tentait d’assimiler l’information, clignant trop souvent des yeux. Bal ? Noël ? Cavalière ? La stupeur la marqua, et le préfet des Gryffondors montra du menton l’annonce contre le mur, qu’elle lut enfin.

Grand Bal de Noël
Comme chaque année, le bal accueillera les élèves à partir de la quatrième année pour fêter Noël et le dernier jour d’école avant les vacances. Vous êtes prié de venir accompagner d’un ou d’une cavalière. Il est bien évidemment possible d’inviter un élève de la première à la troisième année.
Le bal s’ouvrira par une danse des préfets-en-chefs et des préfets de chaque maison dans la Grande Salle aménagée à cet effet.
Une sortie à Pré-au-Lard le week-end précédant cette soirée sera organisée pour que vous puissiez allez achetez vos tenues de soirées.
Tout débordement, quel qu’il soit, sera sévèrement sanctionné.

Minerva McGonagall, sous-directrice de l’école de sorcellerie Poudlard.

Lily lut et relut plusieurs fois le texte, les adolescents autours d’elle poussant des petits-cris de joie et certains garçons courant dans l’école pour se chercher rapidement une cavalière. Le bal serait dans trois semaines et déjà la tension était à son comble. Elle se retourna pour observer le visage confiant de celui qui l’avait invité et pesa le pour et le contre. Elle aimait bien les bals, et danser en général, mais elle avait peur que l’attrapeur en profite… Toutefois, il s’était comporté convenablement et arrêtait de lui demander sans-cesse de sortir avec lui. Elle n’y croyait pas trop, mais y aller avec lui en simple amis pourrait être très agréable. De toute manière, elle ouvrirait la soirée à son bras donc…

- Et bien, je crois que je n’ai pas trop le choix… soupira-t-elle dans un sourire.

Le sourire de James s’effaça de son visage. Il s’approcha d’elle, l’air sérieux, légèrement embarrassé :

- Vraiment ? Tu… tu acceptes ?
- Oui.

Il écarquilla ses yeux chocolat puis ce sourire –qu’elle maudit intérieurement tant il lui faisait tourner la tête- s’inscrit sur les commissures de ses lèvres alors qu’il lui chuchotait à l’oreille :

- Tu veux bien me le répéter s’il te plait ?

En cœur avec le loup-garou, elle leva les yeux au ciel dans un sourire et lâcha dans un souffle :

- Moi, Lily Evans, j’accepte d’être votre cavalière pour le bal de Noël, James Potter.

Devant son expression à la fois interloquée et ravit, elle conclut :

- Il faut que je signe quelque part ?

James éclata de rire, un rire franc et sincère, et la sorcière devina tout le mal qu’il se donnait pour ne pas courir dans l’école pour annoncer la nouvelle à son meilleur ami.

En parlant de Sirius… Soudain, des cris retentirent et deux personnes sortirent de la Grande Salle, passablement énervés :

- Non, non, non et non ! hurla la jeune femme.

Tous les regards se posèrent sur elle, qui ne s’en soucia pas le moins du monde et qui s’arrêta en croisant les bras sous sa poitrine. Lily se mordit la lèvre, légèrement honteuse pour sa meilleure amie qui se donnait en spectacle ainsi, alors que Lupin lâcha un « oulah » et que le préfet-en-chef passa une main lasse sur son visage.

June se tenait en face du descendant des Black, qui avait l’air à la fois vexé et furieux. La rousse ne serait pas étonnée d’apprendre qu’il lançait des malédictions à sa meilleure amie vu son expression contrarié :

- Non, conclut la jeune femme, Je n’irais pas au bal avec toi.
- Pourquoi ? demanda-t-il, hésitant entre la colère et l’impuissance.

La brune roula des yeux et se refusa à répondre, monta jusqu’à la salle commune en laissant le garçon en plan. Ce dernier serra les poings et jeta un regard noir aux spectateurs silencieux, puis sortit de l’école pour se réfugier dans le parc.

Les trois autres se consultèrent du regard et se séparèrent : Remus et James suivirent le poursuiveur de Gryffondor, Lily monta les escaliers jusqu’à la tour de Gryffondor.
Lorsqu’elle ouvrit la porte du dortoir de ses trois amies –qu’elles partageaient avec deux autres filles maintenant- elle eut un mouvement de recul lorsqu’Erin hurla un « QUOI ? » outré. Dans un sourire, elle se faufila dans la pièce et rejoignit sa meilleure amie, assise sur son lit, ronchonnant devant les regards surpris des deux jeunes filles.

Erin était maintenant debout sur son lit, ses cheveux blonds ondulés s’emmêlant sur son visage. Elle les chassa d’un mouvement de main ennuyé:

- Répète-moi ce que tu viens de me dire ?
- Siriusmademandédalleraubalaveclui, marmonna-t-elle dans sa barbe.
- Pardon ?
- Sirius m’a demandé d’aller au bal avec lui, articula June en soupirant.

Lily croisa le regard sapin de Katherina qui lui sourit timidement alors que le visage d’Erin se décomposa au fur et à mesure qu’elle prononçait ces paroles. Elle laissa échapper une exclamation de surprise et l’assomma de question sans réponses avant de conclure :

- Un Maraudeur t’a invité au bal !

Elle semblait au bord de l’hystérie, hésitant entre être heureuse pour son amie ou malheureuse pour elle-même. Assise à ses côtés, la petite brune lui posa sa main sur son bras pour la calmer. Légèrement sceptique, la batteuse ajouta :

- Mais j’ai refusé.

Erin était maintenant rouge de fureur et la rousse présageait le cataclysme. C’était une fille très vive mais pas une lumière non plus, et très intéressée par les garçons, le maquillage, mais entière et très agréable à côtoyer. D’un regard entendu, la petite brune aux côtés de la blonde agrippa les épaules de son amie tandis que cette dernière répétait :

- L’un des plus beaux garçons de l’école t’invite au bal, et tu as quoi ?!
- Moi aussi j’ai refusé l’invitation d’un des Maraudeurs… coupa timidement sa voisine.

La blonde posa ses yeux clairs sur la préfète de Gryffondor et June la remercia intérieurement pour avoir détourné l’attention. Katherina était préfète de Gryffondor avec Remus, et était une fille aux cheveux corbeaux, incroyablement timide et réservée. Elle ne parlait pas beaucoup mais était très curieuse et savait parfaitement quoi faire lorsque quelque chose n’allait pas. Katherina, c’était la touche de douceur, toujours adorable et amicale, dans un monde de brute.

Voyant que la séductrice allait lui faire des reproches, elle ajouta rapidement de sa voix fluette :

- Lupin m’a demandé de l’accompagner, comme nous ouvrons le bal ensemble en tant que préfet. Mais je comptais déjà y aller avec Dylan donc…

Dylan était son petit ami depuis la cinquième année, et Erin eut un regard attendri à son égard et la serra doucement dans les bras en s’écriant qu’elle était véritablement trop mignonne. Elle se tourna vers Lily qui s’était jusque là contenté d’observer, et ajouta d’un air blasé:

- Et toi je suppose que tu as refusé une invitation de James, pour couronner le tout.
- Non.

Les trois autres écarquillèrent les yeux. June se redressa et plongea ses yeux gris dans ceux de sa meilleure amie, qui lui sourit simplement.

- Il ne t’a pas demandé ? questionna la préfète
- Non, il m’a invité.
- Et tu as accepté ? enchaîna la grande brune, songeuse
- Oui.

Le visage de la blonde se barra d’un immense sourire et elle sauta sur le lit d’en face en assaillant la préfète-en-chef de questions. En essayant de se défaire de ce flot d’interrogation, elle lança un regard désespérée à l’attention de sa meilleure amie qui l’observait, surprise, un sourire radieux peint sur les commissures des lèvres.

- La question n’est pas là, répliqua la rousse en esquivant une question sur une prétendue relation amoureuse avec le Potter.

Elle se tourna vers June et répliqua :

- Pourquoi tu ne veux pas aller au bal avec Sirius.

L’interpellée roula ses yeux gris et maugréa des paroles incompréhensibles en ronchonnant :

- Je ne veux pas y aller, c’est tout.
- Allez Ju’ ! s’exclama Lily. L’année dernière, et celle d’avant, tu n’y es pas allé. Viens à celui-ci, c’est notre dernier ! Pour me faire plaisir, la pria-t-elle !
- Non, je ne veux pas et je n’irais pas.

Les trois filles soupirèrent de lassitude. Comme toujours, la brune était bornée, et pour montrer que la discussion était terminée, elle se leva et quitta la pièce. Les trois amis ne firent pas de commentaire et se jetèrent des regards exaspérés, alors qu’Erin marmonna :

- Si elle ne veut pas de Sirius, je serais ravie de prendre sa place moi…

***

Assis sous un arbre, les bras croisés et les sourcils froncés, l’air songeur, Sirius fixait le Lac Noir avec indifférence. Au-delà de l’eau trouble, il fixait un point imprécis qu’il ne distinguait même pas tant il était perdu dans ses pensées.

Silencieusement, Remus et James s’approchèrent et s’assirent à ses côtés, sans faire le moindre bruit. Le descendant des Black avait remarqué leur présence et les remercia intérieurement pour leur discrétion. Les deux garçons n’en menaient pas large, s’était assis au côté du brun et échangeaient des regards inquiets. Ils étaient impatients de savoir le pourquoi de cette énième dispute mais n’osait pas aborder le sujet. Le poursuiveur soupira et demanda dans un sourire :

- Où est Queudver ?
- Oh, il cherche une cavalière pour le bal, répondit vaguement le loup-garou.

Patmol leva les yeux au ciel et marmonna quelque chose comme « foutu truc ». Les trois garçons se sourirent, complices, puis Cornedrue posa sa main sur l’épaule de son presque-frère et l’interrogea :

- Allez, raconte-nous tes déboires avec le garçon manqué.
- Si ça continue, avec tous ces problèmes de filles, maugréa-t-il, les Maraudeurs vont se transformer en une agence matrimoniale.

L’attrapeur éclata de rire et Lunard sourit très largement en donnant une tape sur l’épaule de son ami. Ce dernier consentit même à un sourire puis ajouta dans un souffle :

- Qu’est-ce que vous voulez que je vous raconte ? Qu’elle m’a encore repoussé ? Que j’ai beau faire des pieds et des mains, être le plus adorables possibles –et ne me regardez pas comme ça, je peux très bien l’être quand je le veux-, elle m’envoie toujours sur les roses ? Elle me fatigue cette fille…
- Et en plus elle vient de te ridiculiser devant un tiers de l’école, ajouta James en souriant.

Les deux autres lui lancèrent des regards noirs. Sirius croisa les bras derrière sa tête et se laissa tomber dans l’herbe fraîche encore mouillée par la rosée du matin, les sourcils froncés fixant le ciel bleu. Au bout de quelques minutes de silence, Remus ouvrit la bouche, hésitant :

- Tu ne crois pas qu’il serait plus intelligent d’arrêter ce défi ? Si c’est trop dur…

Le préfet-en-chef lui lança un regard en biais plein d’espoir alors que l’autre haussa un sourcil et répliqua :

- Non, non. Tu me connais, j’arrive toujours à avoir ce que je veux. C’est un challenge à ma hauteur.

James fronça tristement les sourcils. Ce défi, pourquoi l’avait-il accepté ? C’était puéril et plus un fardeau qu’une motivation. Maintenant, il avait une chance avec Lily… et il avait tellement peur de la gâcher, si elle apprenait l’existence de ce stupide jeu…

Sans qu’il ne ce soit rendu compte, Lunard le fixait, pensif, cherchant à déceler ce qu’il cachait sous ses cheveux bruns en bataille.

- Donc, tu ne vas pas aller au bal Patmol? demanda-t-il afin de détourner la conversation.
- Je vais y aller, je trouverais bien une fille qui abandonnerait au dernier moment son cavalier, si cette peste ne veut pas y aller avec moi.

A ce moment-là, le loup-garou et le capitaine de Gryffondor pensèrent la même chose : il était prêt à tout pour aller au bal avec June, alors que l’année dernière, il s’en moquait complètement…

A suivre…
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Jeu 3 Sep - 13:57

Chapitre 9, partie 1: Préparatifs et jeu de séduction

Après l’annonce du bal, les trois semaines passèrent très rapidement. Partout dans le château, on pouvait trouver des groupes d’adolescents discutant sans cesse de cet événement, des robes à acheter, des cavalières à emmener… Une grande frayeur semblait gagner les élèves : la danse, auquel le professeur McGonagall apporta rapidement une solution en donnant des cours pour les non-initiés. Une chance ou non ?

L’ambiance à la fois tendue et joyeuse qui régnait partout dans le château ravissait Lily, qui se plaisait elle-aussi à discuter avec Erin et Katherina du bal. Même la batteuse de Gryffondor semblait de bonne humeur, fuyant toutefois la conversation à chaque fois qu’une d’elles prononçait le nom du descendant des Black. Elle était toujours résolue à ne pas mettre les pieds dans ce bal, malgré les mouvements de protestations massifs de ses amies puis d’autres filles de Gryffondors. Dans ces moments-là où elle se sentait étouffée, elle lâchait des jurons sorciers et menaçait quiconque qui remettrait ce sujet sur le tapis d’une bonne correction made in June. Et pourtant, sa meilleure amie ne manquait pas une occasion d’en reparler, et jamais la sorcière ne mit ses intimidations à exécutions.

Durant cette période, les Maraudeurs et Lily bénéficiaient d’une attention toute particulière : les quatre garçons en avait l’habitude, mais c’était la première fois qu’autant de garçon demandaient à la jeune femme d’emprunter son bras pour le bal. Si au départ, elle avait été flattée par toute cette attention, elle avait été rapidement embarrassée par ses refus systématiques et c’était toujours avec déchirement qu’elle secouait la tête négativement.

C’est donc tout naturellement qu’arriva très vite la sortie à Pré-au-lard destinée à acheter des costumes pour la soirée. Le lendemain, la préfète-en-chef était allée chercher sa meilleure amie dans la salle commune des Lions, enfermée dans son dortoir à s’entraîner à réaliser un sort pour le cours du professeur Flitwick.

- Ju’ ? J’ai un service à te demander…

Cette dernière bloqua sa baguette en l’air et tourna son regard nuageux vers sa meilleure amie. Elle descendit son bras et s’assit en tailleur sur son lit, signe qu’elle avait toute son attention.

- Est-ce que tu pourras venir avec moi demain, à Pré-au-lard ?

La brune allait rétorquer quelque chose de mauvais à son froncement de sourcil, mais la rousse la coupa et ajouta :

- Pour m’acheter une robe. J’ai besoin de tes conseils, tu sais facilement avoir un avis masculin.
- Ça sous-entend quoi ça ? répondit-elle dans un sourire ironique.

Puis les deux filles partirent dans un éclat de rire, après que la sorcière eut donné son accord. Elle ne pouvait décidément rien refuser à sa meilleure amie.

***

Le lendemain matin, après un passage devant le concierge Rusard, les deux adolescentes descendirent à Pré-au-lard en compagnie d’autres élèves. Bientôt, le gros groupe se disloqua et chacun partit dans son coin. Si la conversation partait de tout et de rien, Lily décida de profiter de ce moment où elle était en tête à tête avec son amie pour demander :

- Tu vas me dire maintenant pourquoi tu ne veux pas aller au bal avec Sirius ?

June lui lança un regard noir mais devant l’air déterminé de la préfète, elle soupira, en serrant son manteau noir contre son pull bleu :

- Qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre que je ne t’ai déjà dit ? Je n’ai pas envie d’y aller c’est tout.
- Tu as conscience que si tu refuses d’y aller avec lui, il ira avec une autre… et tu le connais, tu sais ce qui se passera après.
- Et alors ? fit la brune dans un haussement de sourcil.

Pourtant, la rousse nota facilement le frisson qui venait de traverser son amie et son regard qui commençait à s’embrumer.

- Je ne veux pas aller au bal. Que ça soit lui ou un autre, je ne veux pas.
- Menteuse. C’est justement parce que c’est lui que tu ne veux pas.

L’interpellée fit une grimace mais continua à fixer les rues dans lesquelles elles s’engouffraient sans savoir vraiment où elles allaient.

- Ecoute Lily, murmura-t-elle, j’ai le pressentiment que tout va de travers, que ce petit jeu de l’amitié avec eux c’est du pipo.
- Encore ? s’indigna le jeune fille, je te dis que tu te fais des idées et qu’ils ont changés…
- Tu crois vraiment ? Mais comment veux-tu que j’en sois sur ? C’est bizarre… avec Sirius, nous nous détestions royalement et il m’a insulté de nombreuses fois. Et maintenant il veut faire ami-ami et m’invite au bal… excuse-moi d’être sur la défensive, mais je n’y crois pas.

Lily fixa le visage de son amie, qui avait baissé la tête et serré le poing d’impuissance. Jamais elle n’avait pensée que son amie se posait tant de question. Elle posa sa main sur son bras et murmura, maternelle :

- Tu n’as pas vu Ju’. Tu n’as pas vu à quel point il était inquiet à ton sujet quand tu étais avec tes frères. Il me demandait de tes nouvelles et quand tu refusais ses invitations, il était triste. Ça ne pouvait pas être faux.

June roula des yeux, de petites rougeurs apparaissant sur son visage. Puis ses yeux gris s’écarquillèrent de surprise et lorsque Lily releva la tête elle-aussi elle aperçut les Maraudeurs devant eux qui les fixaient sans rien dire, surpris. La brune resta bloquée quelques instants puis entra en trombe dans le premier magasin à sa gauche, fuyant le regard interloquée du poursuiveur de l’équipe de Gryffondor. La rousse lui sourit, désolée, et rentra dans la boutique à la suite de son amie.

En voyant la pancarte de «Gaichiffon», le magasin de robes de sorcier dans lequel les deux adolescentes étaient entrées, Sirius se tourna vers son meilleur ami et demanda :

- Elle… elle va au bal ? Avec qui ?

James et Remus haussèrent des épaules et poursuivirent leurs chemins, alors que Peter soupira : contrairement à lui, vraisemblablement, ils n’avaient pas entendu la discussion des deux filles.

A suivre...
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Shine Jeu 3 Sep - 13:58

Chapitre 9, partie 2: Préparatifs et jeu de séduction

June resta bloquée dans le magasin de robes, comme stupéfixée, où de nombreuses filles de l’école choisissaient leurs robes en gloussant. Lily donna une tape sur l’épaule de la jeune femme en riant :

- Bravo, tu as trouvé exactement le genre de magasin que je cherchais ! Tu es vraiment forte !

Et elle se faufila entre les rayons, écartant des cintres pour trouver la robe dans laquelle elle serait parfaite. Le garçon manqué flâna elle-aussi, jetant des regards blasés à l’ensemble des robes proposées ou des clientes toutes émoustillées. Déjà, la préfète-en-chef lui proposa trois robes de différentes couleurs et de différentes formes. Aucune ne plu réellement à son amie, et elle continua donc sa recherche.

C’est au détour d’un rayon que la batteuse s’arrêta, comme pétrifiée. Devant elle, sur un cintre, était posée une robe qui la fascinait. Pour toute femme, même pour celle qui ne peut vivre sans pantalon, arrive un jour où l’esprit enterrée de petite fille rêvant de princesse et de prince charmant se réveille. Où un jour, une attirance étrange lit la personne avec un morceau de tissus. Et pour June, c’était devant cette robe. Immédiatement, elle se vit dans ce vêtement, descendant les marches de Poudlard. Elle tourna la tête dans tous les sens pour tenter de se raisonner, mais sa meilleure amie perçut facilement son trouble et attrapa la robe, poussa la jeune fille dans une cabine malgré ses protestations et ferma le rideau :

- Lily Evans, jura la brune, lorsque je sortirais de cette cabine, vous allez passer le pire moment de votre courte vie.
- J’en suis très honorée, soupira celle-ci, essaie cette robe et nous en reparlerons.
- Non !
- Ne me force pas à rentrer et à te la mettre de force, gronda la rousse.

A force de discussions et de persuasions, June accepta enfin d’enfiler le morceau de tissu. Lorsque son amie ouvrit le rideau, un large sourire étira les lèvres de la préfète alors qu’elle admirait son amie, qui rougissait de honte devant le miroir.

- Parfait… souffla-t-elle.
- Je ne la prends pas.
- Pas la peine, je te l’offre.

La brune écarquilla les yeux, outrée, et commença à sortir divers arguments pour convaincre son amie :

- Je ne la mettrais jamais, ne compte pas sur moi pour la porter pour ce stupide bal, elle coûte trop chère, je n’en veux pas…

La rousse ne perdit pas son sourire pour autant, se délectant de l’allure de son amie qui était totalement métamorphosée dans cette robe.

- C’est ton cadeau d’anniversaire, je t'ai déjà préparé ton cadeau de Noël, trancha-t-elle.
- Je suis née en avril…
- Tu ne vas pas en plus te plaindre d’avoir ton cadeau en avance !!

La jeune femme soupira, à court d’argument, et accepta de se rhabiller et de rendre la robe à son amie, vaincue. Elle ne pouvait décidément rien refuser à Lily.

Ravie, cette dernière continua de flâner dans les rayons, sa meilleure amie sur les talons qui râlait quelque peu, sortant diverses robes qui lui plaisait. Après réflexion, June lui tendit un vêtement qu’elle contempla longuement, indécise. En réalité, elle avait eu un coup de cœur pour cette robe, avant que son amie ne la lui tende, mais n’était pas certaine que celle-ci lui irait et serait tellement déçue si ce n’était pas le cas. Mais comme elle l’avait fait quelques minutes plus tôt, la batteuse la poussa jusque dans les cabines et l’attendit.

Une fois préparée, Lily mit quelques instants avant de demander son avis à sa meilleure amie. Elle ne se reconnaissait pas dans cette robe, et ne pouvait s’empêcher de tourner dans sa cabine pour s’observer sous toutes les coutures. Une princesse. Elle ressemblait à une princesse. La jeune femme avait du mal à croire que c’était elle qu’elle voyait dans le miroir, et ne put s’empêcher de rougir inconsciemment.

Inquiète, sa meilleure amie tira doucement le rideau pour vérifier que tout allait bien. Elle ouvrit la bouche de stupeur alors que la préfète se tourna vers elle et l’admira sous toutes ses coutures, un sourire large.

- Avec ça, si James ne te saute pas dessus, je ne m’appelle plus June Swan…
- Ce n’est pas vraiment le but… railla l’interpellée, rougissante.

La brune éclata de rire puis ajouta dans un regard attendri :

- Cette robe a été cousue pour toi.

Quelques minutes après, elles payèrent et sortirent de la boutique. Les deux filles continuèrent à se balader dans le village, et s’installèrent avec un groupe de Serdaigle de cinquième année au « Trois Balais », discutant avec les jeunes filles, qu’elles ne connaissaient que de vue, du bal autour d’une Bièraubeurre. La fin de la journée fut ponctuée de rires et d’anecdotes diverses, détendant les deux jeunes filles.

***

La nuit était tombée et le dîner terminé quand Lily poussa la porte d’entrée de l’appartement des préfets-en-chefs. Elle trouva non sans surprise James penché sur la table basse devant la cheminée du salon, écrivant à une vitesse hallucinante la fin de sa dissertation pour le cours de métamorphose du lendemain. Elle resta quelques instants à l’observer, captivée par son air sérieux, sa lèvre qu’il mordille lorsqu’il se concentre, ses cheveux en bataille qui lui tombent devant les yeux… Elle s’arracha à sa contemplation lorsque les yeux noisette intenses du garçon s’enfoncèrent dans ses iris couleur forêt. Il avait un petit sourire en coin sur le visage.

- Tu observes ma beauté digne d’un Apollon depuis longtemps ?
- Idiot, lâcha-t-elle dans un soupir, esquivant avec ça la réponse.

La jeune femme tenait fermement le sachet renfermant sa robe de soirée contre son torse, et s’assit sur le canapé au côté de son ami, lisant par-dessus son épaule son devoir. Lui ne s’intéressait plus du tout à son cours mais au paquet que tenait la sorcière.

- C’est ta robe ? la questionna-t-il en désignant l’objet du menton.

Elle se contenta d’hocher la tête, ses yeux toujours rivés sur le bout de parchemin sur la table.

- Je peux la voir ?

La rousse releva la tête et fronça les sourcils, cachant le sachet derrière son dos.

- Non, tu la verras comme tout le monde le jour de la soirée.

Ils restèrent silencieux quelques instants, puis le garçon ouvrit une seconde fois la bouche :

- June va au bal ?

Lily le dévisagea, écarquillant ses yeux verts de surprise, puis éclata de rire :

- Si quelqu’un arrive à la persuader d’y aller, je veux bien faire n’importe quoi !
- En es-tu sur ? C’est si gentiment proposé, susurra le garçon. Tu sais, j'obtiens souvent ce que je veux...

Le brun à lunette s’était penché près d’elle et elle recula doucement le visage pour ne pas que leurs bouches se frôlent et détourna le regard. Il dégagea sa tête dans un sourire et ajouta dans un murmure :

- C’est Sirius qui se posait la question… quand il l’a vu entrer dans la boutique de robe.

La jeune femme imaginait facilement le garçon brun se cassait la tête pour deviner avec qui sa meilleure amie aurait pu aller au bal.

- Pour le moment, elle n’y va pas. Elle n’aime pas danser à ce qu’il paraîtrait…

Un petit rictus malicieux naquit sur les lèvres du garçon. Une idée venait de le frapper et il murmura avec un petit mouvement de baguette « Accio lecteur vinyle ». Et comme par enchantement –c’est le cas de le dire-, un lecteur vinyle apparut dans la pièce. Lily écarquilla ses yeux de surprise et demanda des explications au garçon qui se contenta de sourire avec amusement :

- C’est toi qui avais amené des vinyles moldus à faire écouter à tes amies non ?
- Oui mais qu’est-ce que…
- Peux-tu aller en chercher un qui te plaît ?

Interloquée, Lily resta quelques instants stupéfaites puis obtempéra. Elle redescendit quelques minutes plus tard et tendit le disque au garçon, les joues légèrement rosées :

- Oui, je sais, c’est un peu vieux, ma mère adore… mais c’est une jolie chanson et …

James ne fit pas de commentaire –il ne connaissait absolument pas cette musique- et plaça le vinyle de la chanson « Stairway to heaven » du groupe Led Zeppelin sur le lecteur. Les premières notes commencèrent à résonner dans la pièce et il tendit sa main droite à la préfète qui l’observa, interdite.

Puis l’éclair de génie, et elle comprit. Elle évita quelques instants son regard alors que son corps et ses oreilles s’imprégnait déjà de l’introduction du morceau. Comme pour se justifier, le capitaine chuchota, comme pour ne pas troubler l’ambiance qui s’était installée :

- Il faut bien que nous nous entrainions pour le bal…

La jeune fille sourit doucement, puis guidée par une force qu’elle ne connaissait pas, le cœur battant et son ventre se tordant, elle posa sa main dans celle du Potter qui lui sortit son sourire envoûtant. Elle posa sa main sur son épaule et lui son autre main libre sur la hanche de l’adolescente et ils commencèrent à tourner lentement alors que le chanteur entamait les premiers couplets de la chanson :

There's a Lady who's sure all that glitters is gold.
And she's buying a stairway to heaven.
And when she gets there she knows if the stores are all closed,
With a word she can get what she came for.
There's a sign on the wall, but she wants to be sure.
'Cause you know sometimes words have two meanings.
In a tree, by the brook, there's a songbird who sings.
Sometimes all of our thoughts are misgiven.

Lily posa son front contre le torse du garçon qui frémit à ce contact, se laissant couler par ce doux sentiment de protection qui l’envahit alors. Elle se sentait bien, à l’aise, et sentait que la musique du cœur de l’attrapeur était celle qui la rassurait. Ils continuaient à tourner, leurs pieds ne se touchant à aucun moment, en osmose parfaite. James posa son menton sur les cheveux soyeux de la jeune femme et ferma les yeux.

There's a feeling I get when I look to the west
And my spirit is crying for leaving.
In my thoughts I have seen rings of smoke through the trees,
And the voices of those who stand looking.
And it's whispered that soon if we all call the tune,
Then the piper will lead us to reason.
And a new day will dawn for those who stand long.
And the forests will echo with laughter.
It makes me wonder...


La sorcière releva la tête et fixa le visage du Maraudeur. Ils n’étaient qu’à quelques centimètres l’un de l’autre, il ne fallait que quelques secondes avant qu’ils ne basculent. Mais la rousse reprit ses esprits et se détacha doucement de l’étreinte du garçon alors que le rythme de la chanson commençait à accélérer. Il l’observa longuement, hésitant entre la surprise, la déception et la compréhension. Elle lui adressa un petit sourire désolé et chuchota, sa voix couverte par la voix aiguë du musicien :

- Il est tard… tu devrais finir ton devoir et j’aimerais me coucher. Bonne nuit.

James se contenta d’hocher la tête alors qu’elle lui tourna le dos et monta dans l’escalier. Il se laissa tomber dans le canapé alors que le disque continuait de tourner et posa sa tête en arrière contre un coussin. Il en avait les mains qui tremblaient, ce moment avait été si intense, si magique. Il ferma les yeux quelques minutes pour redécouvrir les joues rosées de la sorcière, la sensation de son front contre son torse, de ses mains moites dans les siennes, cette décharge électrique qu’il avait ressenti lorsque ses doigts s’étaient posés sur sa hanche… Chaque odeur, chaque sentiment et chaque émotion lui revenait en pleine face comme une douce claque. Si agréable… Il s’était senti juste bien… Comme si être avec elle était inéluctable.

Lily était montée lentement jusqu’à son dortoir, pour ne pas paraître perturbée par la scène qui s’était déroulée plus tôt. Lorsqu’elle s’enferma dans sa chambre, elle se laissa glisser le long de la porte en posant ses mains sur sa bouche, comme pour éviter de pousser un gémissement.

Elle ferma les yeux quelques secondes, le temps de se remémorer cette musique, ces pas, ces regards et ces sensations comme des papillons dans son ventre lorsqu’ils s’étaient retrouvés si près. Mais ça ne devait pas l’atteindre normalement. Il était son ami, c’était tout, et elle ne voulait pas ressentir autre chose pour le brun à lunette. Et pas de l’amour, non, ça elle le refusait. Pas avec lui… pourquoi, elle ne le savait pas, tout ce qu’elle savait c’est qu’elle ne le voulait pas.

Et pourtant… elle avait horriblement hâte d’être au bal.

A suivre…

Note de lecture : J’ai écris ce chapitre justement en écoutant « Stairway to heaven» de Led Zep’, justement, sortie si mes calculs sont exacts pendant la première année d’étude de James et Lily. (Et l’histoire se déroule actuellement en 1977).
Prochain chapitre, le bal et la description des fameuses robes Wink
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

[HP] Défi Empty Re: [HP] Défi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum