Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous aimez lire ? Vous aimez imaginer la suite de vos histoire, ou tout simplement en créer ? Ce forum est fait pour vous ...

Welcome on Redlight District !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Les mangas

3 participants

Aller en bas

Les mangas Empty Les mangas

Message  Alis Galieno Dim 28 Juin - 20:33

Quels sont les genres de manga que vous aimez bien ?
Alis Galieno
Alis Galieno
{Adminateur de Johnny Depp

Messages : 83
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 31

https://redlight-district.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas Empty Re: Les mangas

Message  Cuicui Lun 29 Juin - 22:54

Cela peut étonner mais je préfère les shônen. Les histoires sont plus variées, les dessins moins détaillés mais bien faits et les personnages sont largement moins chochottes que dans les shojô que me laissent souvent lasse. J'adore Fullmetal Alchemist : c'était mon deuxième manga. C'est mon préféré bien que je n'ai pas fini la collection. En shojô, j'adore C'était Nous et Fruits Basket.
Cuicui
Cuicui

Messages : 31
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://hkgarden.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas Empty Re: Les mangas

Message  Shine Mar 30 Juin - 16:44

Moi, tant que le scénario dépasse le stade de "gros méchant pas beau, tuons-le !!!" ou "il m'aime un peu beaucoup pas du tout" et que les illustrations sont soignées, je lis. Après j'ai mes préférences. C'est sur, un manga est plus pour moi un moment de détente où je ne me prends pas la tête qu'un roman où je cherche vraiment la subtilité et le style d'écriture. Même si il y a un minimum à respecter.

Je vais en étonner quelques uns mais j'adore One Piece par exemple, qui est un gros délire qui fait du bien à lire. De l'humour grotesque, un scénario qui parait puéril en apparence mais qui se construit de manière intéressante au niveau que le récit progresse, je passe un très bon moment à les lire. C'est le manga shonen qui me fait sourire et qui arrive à ne pas être répétitifs avec les gags et les histoires farfelues.

Après, plus subtil: J'aime beaucoup Détective Conan même si, comme tous les fans, je commence à me lasser de cette pause dans le scénario oh combien prometteur et ces enquêtes à répétitions (d'autant plus que mes personnages favoris apparaissent une fois tous les quatre volumes environs). Les Rumiko Takahashi (principalement Ranma 1/2) m'ont transportés un temps, mais la pause d'un an de Kana sur Inuyasha l'ont fait décroché. J'aime beaucoup les Bleach, où bien qu'un Shonen type, l'histoire reste intéressant et les combats fructueux (car le héros a aussi ses faiblesses, et que ça fait du bien) ainsi que les FullMetal Alchemist que je lis à l'occasion, les Samurai Deeper Kyô que j'ai longtemps suivis et aimé. Niveau Shojo, je suis plutôt Ai Yazawa avec son Paradise Kiss mythique (mais on vire l'héroïne s'il vous plait), Gokinjo, Last Quarter, les premiers tomes de Nana (1 à 9 environs) et Je Ne Suis Pas Un Ange (et plus particulièrement les deux premiers tomes mais toute la série est intéressante).

Je crois que j'en ai fini avec ce looong discours que j'ai essayé de détailler le moins possible. Et encore, je n'ai pas parlé de mon indifférence pour Dragon Ball et toutes les séries shojo un trop peu subtiles, car il y aurait beaucoup à dire.
Shine
Shine

Messages : 48
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 30
Localisation : Devant une feuille, vierge ou non, à remplir de mots sensés ou insensés. L'extase quoi

{Personnage}
Rôle:
Age:

http://moohn.canalblog.com/ ; http://godrics-hollow.forumactif.c

Revenir en haut Aller en bas

Les mangas Empty Re: Les mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum